(Minghui.org)

High Resolution Picture

Des élèves de l’école Jyothi en Inde pratiquent les exercices de Falun Dafa.

Commencer notre voyage

Le 14 septembre 2007, emportant des fleurs de lotus confectionnées par nos compagnons de pratique de Taoyuan à Taïwan et avec leurs encouragements, ma femme et moi avons pris l’avion pour Bangalore en Inde. Dans l’avion, je me demandais comment j’allais me débrouiller avec mon anglais bancal. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie après quatre heures de vol.

Comme nous devions attendre 10 heures pour notre vol de connexion, nous avons pris un visa temporaire pour la Malaisie. Des pratiquants locaux sont venus nous chercher et nous ont emmenés chez eux afin que nous puissions partager nos expériences pendant quelques heures. Hu, un pratiquant nous servait d’interprète. Mes inquiétudes sur la façon dont nous allions clarifier la vérité en Inde sans matériel en anglais s’est évanouie car ce pratiquant, Hu, nous a fourni suffisamment de documents en anglais. Tout semblait être pré arrangé pour nous. Nous avons quitté Kuala Lumpur pour Bangalore, en Inde à 22 heures.

L’histoire de Chitra, une pratiquante indienne

Après quatre heures de vol, nous sommes enfin arrivés à destination. La pratiquant indienne Chitra et sa famille, que nous n’avions jamais rencontrés auparavant, nous attendaient à l’aéroport. Nous sommes arrivés chez eux à 1H40 du matin.

Toute la famille de Chitra pratique le Falun Gong. Ils semblent tous gentils et bienveillants. Avant, Chitra souffrait beaucoup du dos. Aucun traitement médical n’était arrivé à la soulager. En 2000, un pratiquant de Falun Gong d’un autre pays est allé en Inde pour promouvoir Dafa. Chitra était curieuse et ce pratiquant l’a invitée à essayer les exercices. Quand elle a pratiqué les exercices, la douleur a disparue. Puis, elle a commencé à étudier la Loi ( Fa ) et à pratiquer les exercices chaque jour. En voyant le pouvoir et la magnificence de Dafa elle a commencé à promouvoir Dafa à d’autres.

Elle a d’abord rencontré une enseignante qui lui a dit qu’elle avait vu une démonstration des exercices à Singapour. Elle voulait apprendre mais n’avait pas eu l’occasion. Après avoir appris les exercices avec Chitra, elle s’est sentie tellement bien qu’elle en a parlé au Principal et aux autres enseignants.

Le principal a appris les exercices et s’est senti aussi très bien. Puis en écoutant la suggestion de cette enseignante il a appris les exercices aux élèves pendant les cours d’Education Physique. Avec la permission des directeurs d’écoles et des enseignants, actuellement les enseignants et les élèves de quarante écoles pratiquent le Falun Gong.

De nouveaux pratiquants se joignent aux exercices du matin

(Minghui.org)

Le jour suivant, après que Chitra nous ait servi du thé au lait indien, son mari Bhagawan nous a conduits au point de pratique à Cubbon Park.

Les exercices du matin à Cubbon Park à Bangalore

Les banderoles sur le point de pratique de Cubbon Park à Bangalore

Sur le chemin j’ai demandé à Bhagawan combien de personnes venaient en général à la pratique. Il a dit qu’il y avait en général trois ou quatre personnes. Peu de temps après que nous nous soyons joints au groupe, deux dames se sont arrêtées pour nous regarder. Je me suis dit intérieurement: « Venez ! Dépêchez-vous! Il est temps !” Peut être elles sont prédestinées et doivent se joindre à la pratique. Elles ont fait le tour et se sont jointes à nous. Ma femme et moi-même leur avons montré les exercices.

Après avoir fini les exercices elles nous ont souri et sont parties. Le jour suivant, six ou sept personnes de plus se sont joints à nous. N’était-ce pas pré arrangé ? Nous enseignions les exercices et notre anglais semblait efficace et nous arrivions à communiquer sans difficulté.

Après les exercices du matin, nous sommes rentrés chez Chitra et avons pris le petit déjeuner. Chitra nous a dit que nous allions prendre le bus pour nous rendre à l’école Jyothi afin d’enseigner les exercices. Cela nous prendrait deux heures et demie pour arriver là bas. Et il nous faudrait encore vingt minutes de plus pour arriver à l’école. Elle a suggéré que nous prenions quelques affaires et que nous passions la nuit là-bas. Son mari Bhagawan nous a amenés à la station de bus.

Promouvoir Dafa à l’école Jyothi

La station de bus semblait très vieille et tous les bus archaiques. Certains n’avaient même pas de portes. A Taïwan ce genre de bus est en général mis hors service. Nous avons commencé notre voyage.

Le bus a quitté Bangalore et bien que les routes soient asphaltées, il y avait quand même de nombreux nids de poule et de trous. Le bus était non seulement bondé mais aussi branlant. Nous avions l’impression d’être revenus dans les années 60 à Taïwan. Après avoir traversé plusieurs villes, communes, grandes fermes, champs de mangues et après avoir vu de nombreux moutons, vaches et singes nous sommes finalement arrivés à destination – la ville de Chintamani. C’est un grand village situé dans le sud de l’Inde. Il produit des mangues, des pommes et des bananes. Comme c’est une zone rurale, les routes ne sont pas pavées et les maisons sont très simples.

Tous les enseignants et élèves de l’école Jyothi pratiquent le Falun Gong

L’école Jyothi est une école anglaise qui se trouve pas loin de la ville de Chintamani. Une fois descendus du bus nous avons pris une petite estafette jaune jusqu’à l’école Jyothi. Une fois entrés à l’école, Chitra nous a amené au bureau du principal. Le principal, Père Verkey nous a chaleureusement accueillis.

Il y a plus de quatre cent personnes à l’école. Le principal Verkey et d’autres enseignants pratiquent aussi le Falun Gong. Ils pensent que la pratique du Falun Gong est plus bénéfique que l’éducation physique. De ce fait ils essaient de permettre aux élèves de faire l’expérience de la pratique du Falun Gong pendant les cours d’éducation physique.

Le principal de l’école Jyothi (en noir sur la photo) pratique les exercices avec les élèves

Le principal Verkey m’a demandé mon ressenti après avoir pratiqué le Falun Gong et depuis combien de temps je le pratiquais. Je lui ai brièvement raconté les changements que j’avais notés après avoir pratiqué le Falun Gong. Aucun médicament ou complément nutritionnel ne peut apporter ces effets. Il n’arrêtait pas d’acquiescer de la tête. Quand je lui ai dit que j’avais presque soixante ans il a dit : « Vous ne paressez pas cet âge. Vous avez tellement d’énergie. » Je lui ai dit que c’était grâce à la pratique du Falun Gong. Il a été très heureux de l’apprendre.

D'adorables enfants pratiquent le Falun Gong

Comme le samedi il n’y a pas classe, seuls une dizaine d’élèves viennent à l’école pour jouer au football. Quand le principal Verkey leur a dit que deux pratiquants de Taïwan étaient venus enseigner les exercices, curieux ils se sont joints au groupe de pratique.

Nous avons fait la démonstration des exercices et corrigé leurs mouvements. Malgré notre anglais imparfait, nous leur avons expliqué encore et encore en plus des démonstrations. Chitra m’a dit qu’il y avait quatre garçons qui avaient l’œil céleste ouvert et qui voyaient de beaux Faluns. Le Falun qu’ils voient ressemble à celui du livre. En outre, des Faluns apparaissent aussi sur certaines photos qu’ils ont prises. Cela a beaucoup encouragé le principal et les enseignants y compris Sugana. Ils ont été encore plus motivés pour encourager les enfants à pratiquer.

Pendant le cinquième exercice, certains enfants s’asseyaient seulement en demi lotus, une seule jambe croisée au lieu des deux afin d’éviter la douleur. Après que nous leur ayons expliqué l’importance de s’asseoir en double lotus, ils ont commencé à s’asseoir en double lotus avec les deux jambes croisées. Ils ont tellement changé après seulement deux heures de démonstration et d’apprentissage. Ils étaient vraiment adorables.

Comme nous devions aller dans une autre école pour enseigner les exercices, nous avons dû les quitter. Le principal nous a emmenés jusqu’à Chintamani afin que nous attrapions le bus. Il faisait presque nuit. Lui faisant des signes de la main pour lui dire au revoir nous avons pris le bus pour rentrer à Bangalore. Ce fut la fin de notre premier voyage de promotion de Dafa.