Falun Dafa Minghui.org www.minghui.org IMPRIMER

Observations lors de mon voyage à la conférence d'échange et de partage de Washington DC

15 août 2018 |   Écrit par un pratiquant de Falun Dafa en dehors de Chine

(Minghui.org) J'ai été profondément touché par l'immense compassion du Maître lors de la conférence d'échange et de partage à Washington DC en juin dernier. Cela m'a également grandement inspiré et je vais travailler diligemment pour corriger mes lacunes dans la cultivation.

En même temps, j'aimerais souligner plusieurs lacunes où les pratiquants peuvent faire mieux, afin que nous puissions nous élever ensemble.

Dévaliser le petit-déjeuner gratuit de l'hôtel

De nombreux pratiquants séjournent généralement dans des hôtels qui offrent le petit-déjeuner gratuit. Comme nous nous levons tôt, nous arrivons habituellement dans la salle de petit-déjeuner avant les autres invités et nous avons tendance à prendre beaucoup de nourriture sans nous demander si cela dérange les autres personnes.

J'ai entendu le gérant de l'hôtel se plaindre à notre coordinateur qu'un client nous a vu prendre beaucoup de nourriture et emballer les restes sans tenir compte des autres clients de l'hôtel. Cet invité était pressé et a dû sauter le petit-déjeuner.

Le gérant a ajouté que le personnel de l'hôtel avait réapprovisionné la nourriture plusieurs fois, mais à chaque fois, la nourriture avait disparu rapidement. Quand les autres invités venaient pour le petit-déjeuner, les plats de service étaient vides.

Ses paroles étaient comme un avertissement avec un coup de bâton pour moi et j'ai eu honte. Je pensais qu'il était important de prendre un gros déjeuner pour éviter d'avoir faim pendant la journée. Je n'avais rien vu de mal à ce que les pratiquants emportent de la nourriture avec eux, sans tenir compte des autres clients de l'hôtel.

De plus, nous portions tous des t-shirts jaunes de Falun Dafa. Qu'allaient penser de nous les autres hôtes ? N'était-ce pas en train de ternir l'image de Dafa ? Mon cœur est devenu lourd. Je me suis approchée de la gérante de l'hôtel et me suis excusée auprès d'elle : « Je suis vraiment désolée. Nous ne savions pas. Nous ne recommencerons plus. Veuillez nous pardonner. »

J'ai séjourné dans des hôtels avec de nombreux pratiquants lors de conférences passées et ce genre de comportement s'est répété chaque année. Je n'avais pas réalisé avant que c'était un acte d'égoïsme. Il n'a pas seulement eu un effet négatif sur l'image de Dafa, mais a également laissé une mauvaise impression des Chinois aux Occidentaux.

Je suggère qu'à partir de maintenant, lorsque nous sommes à un buffet, nous ne soyons pas gourmands. Nous ne devrions prendre que la quantité de nourriture que nous mangerons et ne pas emporter les restes avec nous. En outre, nous devrions également tenir compte du moment où nous utilisons les toilettes dans les lieux publics. Nous devrions être rapides, ne pas semer le désordre et laisser de l'espace aux autres.

Beaucoup de pratiquants en Chine mangent des aliments très simples avant de sortir pour clarifier la vérité et valider le Fa. Qui se soucierait de la nourriture ou du confort ? Les pratiquants étrangers assistent à une conférence sacrée de Fa et portent des t-shirts jaunes portant l'inscription « Falun Dafa est bon », alors nous devons bien nous conduire.

Eau chaude dans les cafés

Lorsque l'autobus que nous avions affrété s'est arrêté dans une aire de service, plusieurs pratiquants ont apporté leurs thermos dans un café et ont commencé à les remplir d'eau chaude sans demander au préalable au personnel. Ils ont agi comme s'il n'y avait personne d'autre. L'eau chaude dans les cafés est réservée seulement aux clients.

Voyant le personnel se chuchotant l'un à l'autre et montrant les pratiquants, je suis rapidement allé au comptoir et j'ai acheté des pâtisseries, leur faisant savoir que les pratiquants étaient avec moi.

Dans la culture occidentale, plusieurs services complémentaires sont fournis aux clients et les gens suivent une règle tacite selon laquelle seuls les clients ont droit à ces services.

Si nous avons besoin d'eau chaude, nous devrions toujours demander d'abord au personnel et leur demander combien cela coûte. La plupart du temps, ils ne nous refuseront pas ou ne nous factureront pas l'eau chaude. Après avoir obtenu l'eau chaude, nous devrions les remercier et leur dire au revoir. Ce sont des courtoisies de base qui reflètent la convention et la moralité pratiquées par une société normale.

Dans la culture du Parti communiste chinois, la notion de « si vous ne mangez pas ou ne prenez pas, c'est votre propre perte » et les mauvaises manières sont profondément ancrées dans le cœur des gens. Lorsqu'il s'agit d'articles de toilette, de blocs-notes et de stylos gratuits, nous ne devrions pas les prendre si nous n'en avons pas besoin. La cause et l'effet derrière les choses mineures n'est pas toujours aussi simple que nous le pensons. Nous devrions nous conduire correctement.

Les toilettes publiques

Pendant les activités et la conférence, un grand nombre de pratiquants font la queue pour utiliser les toilettes. Souvent, lorsque j'entrais dans un cabinet de toilettes, je voyais du désordre, de l'urine sur le siège des toilettes et au sol du papier hygiénique sale. Je nettoyais tout parce que je ne voulais pas que la personne suivante se retrouve dans cette situation.

Il y a eu des pratiquants qui ont souillé le cabinet de toilettes et l'ont simplement laissé sans se donner la peine de jeter un coup d'œil au désordre. Nous sommes des pratiquants. Nous devons y prêter attention et faire un effort pour les garder propres. Nous devrions être plus prévenants à l'égard de la prochaine personne utilisant le cabinet.

De plus, nous ne devrions pas occuper tous les cabinets de toilette. Nous devrions en laisser un disponible pour les autres afin qu'ils n'aient pas à attendre la fin de nos longues files d'attente. C'est particulièrement vrai lorsque nous utilisons les toilettes d'un restaurant. Parfois, nous avions un grand groupe qui se rendait dans un restaurant pour utiliser leurs toilettes sans rien acheter. Par conséquent, il est encore plus nécessaire de laisser leurs clients utiliser les toilettes en premier.

Étiquette et suggestions pour les chambres d'hôtel

Quatre pratiquants partagent normalement une chambre pour économiser de l'argent, ce qui peut laisser beaucoup de travail à la femme de chambre. En ce qui concerne le pourboire, je suggère que chaque personne qui reste dans la chambre laisse un pourboire de 1 $ à 2 $ par jour pour la femme de chambre. Montrer du respect pour les autres est une manifestation de son xinxing.

Avec quatre personnes ou plus dans une pièce, la salle de bain devient généralement un problème. J'ai souvent vu de l'eau éclaboussée partout, des cheveux partout sur le sol et des serviettes mouillées éparpillées. Comment quelqu'un peut-il laisser un tel désordre à la personne suivante ? J'ai l'impression que nous savons tous ce qu'il faut faire, mais souvent nous ne tenons pas compte des sentiments de la personne suivante. Veuillez vous le rappeler plus souvent à l'avenir.

Je ne crois pas que c'était une coïncidence pour moi de me heurter à ces choses. Ce sont des rappels pour moi aussi, car j'ai négligé des choses apparemment mineures. À de nombreuses reprises, j'ai été avide et égoïste et j'ai entaché l'image de Dafa. J'espère que nous ferons tous mieux à l'avenir.

Pour organiser un voyage à la conférence Fa, les coordinateurs ont passé beaucoup de temps à réserver des hôtels et des bus et les pratiquants eux-mêmes ont fait des efforts pour organiser leur voyage. En raison de la taille de notre groupe, si nous ne faisons pas attention aux petites choses tout au long du chemin, nous pourrions ternir l'image de Dafa.

Je me souviens quand le Maître enseignait le Fa dans les années 1990, beaucoup de pratiquants ont assisté aux conférences en parcourant des milliers de kilomètres en train. Ils ont surmonté de grandes difficultés d'hébergement et de nourriture, mais ils ont tout gardé en ordre parfait.

Le Maître a dit :

« Cet endroit qu'est notre Falun Dafa, j'ose dire que c'est une terre de pureté. » (« Suggestions données à la réunion des assistants de Falun Dafa à Pékin », Expliquer le contenu du Falun Dafa)

Les maisons d'hôtes où séjournait le Maître étaient toujours propres et en ordre, ce qui a été grandement apprécié par les préposés.

Après que les 10 000 pratiquants qui ont fait appel pacifiquement à Zhongnanhai en 1999 sont partis pour rentrer chez eux, pas un mégot de cigarette ou un bout de papier n'a été laissé au sol.

Nous sommes les disciples du Maître tout de même et nous assumons de grandes responsabilités. Nous devrions être comme :

« de hautes aspirations occupent son esprit et son cœur mais il s’astreint aussi aux formalités » (« Le Saint », Points essentiels pour avancer avec diligence)

Pour que notre Fahui reste sacré, nous ne devons pas seulement penser à notre image dans les défilés, mais aussi nous occuper des détails mineurs pendant le voyage.