(Minghui.org) Bonjour, vénérable Maître ! Bonjour, compagnons de cultivation !

La pandémie de COVID-19 qui a éclaté en 2020 a changé le monde. Elle a également sonné une alarme pour les disciples de Dafa dans notre cultivation : comment sauver plus d’êtres dans le temps limité qui reste.

J’aimerais partager mon expérience sur la façon dont j’ai surmonté mes attachements et saisi le moment pour sauver les êtres au cours des trois dernières années.

Accélérer ma cultivation

Je vis dans une ville agricole du nord-est de la Chine. Mon mari a une entreprise de poids lourds et se rend souvent à la campagne pour des livraisons. Il avait l’habitude de m’emmener lorsqu’il était en déplacement. En regardant les rangées de villages, j’ai eu envie d’aller dans tous les coins de la campagne pour sauver les gens.

Pendant plus d’une décennie avant la pandémie, quatre pratiquantes locales et moi sommes allées ensemble clarifier la vérité en personne dans les rues tout au long de l’année. Beaucoup de gens ont appris à nous connaître et une personne nous a même surnommées les « cinq fleurs d’or ».

Lorsque la peste (COVID) a éclaté en 2020, il a été choquant de voir à quelle vitesse elle s’est propagée. De nombreux cas positifs ont été confirmés dans notre région. Le gouvernement a rapidement fermé la ville et mis en place une gestion stricte du confinement. Tout s’est arrêté, et notre routine quotidienne de clarification de la vérité a également beaucoup changé.

Le temps est si précieux, j’avais l’impression de manquer à mon devoir en ne pouvant pas sortir pour sauver les gens. Un grand nombre d’êtres dans la campagne n’ont pas reçu de notre part les informations sur le Falun Dafa. C’est ma peur et ma recherche du confort qui m’ont ralentie. J’attendais et je comptais sur les autres pratiquants pour qu’ils assument la responsabilité à ma place.

Après que la pandémie s’est un peu calmée, j’ai pensé que je ferais mieux d’aller à la campagne pour sauver les gens. Je ne pouvais pas me permettre d’attendre plus longtemps. Cela ne veut pas dire que j’étais meilleure que les autres. La situation réelle est que nous avons très peu de compagnons de cultivation ici, mais nous avons la responsabilité de sauver un grand nombre d’êtres.

Les compagnes de cultivation avec lesquelles je travaillais avaient toutes plus de 70 ans. Je n’avais que 50 ans, j’étais la plus jeune. Si je ne le faisais pas, qui le ferait ? Après m’être débarrassée de mes attachements, j’étais remplie du même enthousiasme que lorsque je venais d’obtenir le Fa, et j’ai fait de mon mieux pour me précipiter et avancer pour sauver les gens.

Distribuer efficacement des documents à grande échelle

Lorsque le confinement a été levé, je suis allée à la campagne pour distribuer des documents. J’ai trouvé Wang, une compagne de cultivation qui savait conduire une moto pour y aller ensemble. Nous nous sommes habillées comme des fermières, afin de ne pas attirer l’attention.

Aller à la campagne pour distribuer des documents expliquant la vérité sur le Falun Gong était très stressant pour moi. La première chose que je devais surmonter était la peur. Avant la pandémie, j’ai été arrêtée alors que je clarifiais la vérité à la campagne, et la perversité a utilisé ma famille pour faire pression sur moi.

Bien que je m’en sois sortie grâce à la protection du Maître, cela a laissé une ombre dans mon cœur. J’ai travaillé dur pour surmonter la peur au fond de mon esprit. Je me suis rappelé le but de clarifier la vérité et j’ai renforcé ma croyance dans le Maître et le Fa. J’ai senti que mon xinxing s’élevait.

Au début, je me promenais dans chaque village, distribuant des documents clarifiant la vérité. Après quelques voyages, j’ai senti que distribuer des informations de cette façon était trop lent. De plus, tout le monde avait un téléphone portable maintenant, et j’étais toujours en danger d’être enregistrée et signalée. Mon cœur humain me limitait, et je voulais un moyen meilleur et plus efficace d’accomplir mon devoir.

Après avoir appris le Fa du Maître enseignant « Le qigong des arts martiaux » dans le Zhuan Falun, j’ai pensé à distribuer des documents comme lancer des fléchettes en étant assis sur une moto en mouvement, ce qui exige une coordination rapide des mains et des yeux.

Le Maître a dit :

« La cultivation dépend de soi, le gong dépend du maître. »

(Première Leçon, Zhuan Falun)

Après un seul essai, j’ai réussi à distribuer les documents comme je l’espérais, et un village a rapidement été terminé. J’ai ressenti le renforcement et l’encouragement du Maître.

Après cela, le Maître m’a ouvert les yeux dans un rêve, afin d’étendre le champ d’action. J’ai trouvé une autre compagne de cultivation, Wei. Elle et Wang sont toutes deux plus âgées que moi. Wang et moi parcourions des distances courtes et moyennes, tandis que Wei, en tant que conductrice très expérimentée, m’emmenait dans des régions montagneuses et des villes éloignées. Nous avons couvert la majeure partie de la campagne environnante.

Pour distribuer les documents plus efficacement, je devais connaître parfaitement la carte de chaque ville. Il est facile pour les villageois de devenir méfiants en voyant deux étrangères, il valait donc mieux que je connaisse mon chemin.

Pour me familiariser avec les villages, j’ai étudié la carte satellite pour voir combien de villages il y avait dans chaque canton et j’ai mémorisé leurs noms. Lorsque je suis sortie pour distribuer des documents, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser le navigateur, car je me suis simplement fiée à ma mémoire pour nous guider. Mes compagnes de cultivation disaient que j’étais une carte vivante.

Chaque fois que je sortais pour distribuer des documents, je me prenais pour un être divin et je faisais les choses à la vitesse de l’éclair, sans être limitée par l’âge humain. Je concentrais mon énergie sur mes mains et m’assurais que les documents atterrissaient dans la cour de chacun.

J’ai également développé la capacité de lancer les documents clarifiant la vérité avec les deux mains. Si la moto était trop rapide et que je manquais quelques maisons, je me retournais, et « whoosh », les documents volaient alors dans les cours.

Wei et moi allions dans des bourgs et des villages éloignés, ce qui nous faisait environ 160 km aller-retour. Nous transportions habituellement 300 à 400 copies de documents avec nous et nous pouvions couvrir jusqu’à huit villages à la fois. C’était comme monter un cheval rapide, galopant d’un village à l’autre. Grâce aux bonnes compétences de conduite de Wei, elle était capable de traverser tout le village en quelques minutes, ce qui correspondait à ce que nous voulions : l’efficacité !

Certains villageois ont été surpris de nous voir arriver si vite et le temps qu’ils ramassent les documents nous étions déjà parties. D’autres ont ramassé le document dès que nous l’avons distribué, comme s’ils nous attendaient. Et certains nous ont encouragées à lancer le document comme des fléchettes !

Il était très difficile de se déplacer dans la campagne pour distribuer les documents. Pendant quelques jours en 2020, j’étais vraiment fatiguée, alors j’ai voulu faire une pause à la maison et passer plus de temps à étudier le Fa.

Un jour, en faisant la sieste, j’ai fait un rêve très net. Il y avait une grande baignoire remplie d’eau devant moi. Puis des hommes et des femmes de la campagne se sont alignés et ont marché vers moi en disant : « Donne-nous la vérité. » Lorsque je me suis réveillée, j’ai réalisé que le Maître m’inspirait, me signifiant que je ne devais pas rester immobile, mais continuer à distribuer des documents ‒il est urgent de sauver les gens.

Même si la pandémie avait ralenti, elle pouvait revenir à tout moment, je devais donc prendre de l’avance et terminer ce que j’avais à faire. Le lendemain, je suis repartie avec Wei.

C’était le 14 novembre 2020, lorsque Wei et moi avons distribué le dernier lot de documents. Il faisait déjà très froid. Sur le chemin du retour, nous avons vu des nuages dorés dans le ciel. Nous étions enthousiastes et nous avons senti que c’était l’encouragement du Maître.

Ce printemps, une autre vague de pandémie a éclaté dans notre ville, faisant d’elle une zone à haut risque. Après la levée du confinement, Wei et moi sommes allées dans les villages des bourgs montagneux éloignés dans la partie la plus au sud de notre ville pour distribuer des documents. Bien que nous fassions plus de 100 kilomètres aller-retour chaque jour, nous n’avions pas du tout peur du travail difficile. C’est notre vœu que tous les êtres comprennent la vérité.

Un jour, nous sommes reparties distribuer des documents. Le ciel était bleu, les nuages étaient blancs, l’herbe était verte et vibrante. Lorsque nous sommes revenues, nous avons vu des couches de nuages blancs de bon augure dans le ciel au loin. Nous nous sommes arrêtées pour les regarder et cela nous a touchées, car c’était un nouvel encouragement du Maître à progresser sur notre chemin de cultivation.

Au cours des trois dernières années, mes compagnes de cultivation et moi avons parcouru toute la ville sur une petite moto. Nous avons distribué un grand nombre de documents. Nous avons également parcouru des régions rurales éloignées, où il n’y avait pas plus de dix foyers. Ce sont aussi des êtres précieux et nous ne pouvions pas les laisser derrière nous ! Des compagnes de cultivation ont dit que nous étions comme « les vierges célestes dispersant des fleurs », apportant des bénédictions aux gens.

J’ai souvent vu des pies, ces oiseaux considérés comme un présage de bonne fortune, gazouiller sur les branches, parfois en bandes. Peut-être applaudissaient-elles au salut des êtres.

Clarifier la vérité sur les marchés fermiers

Ces dernières années, mes compagnes de cultivation et moi nous rendions souvent sur les marchés de producteurs à la campagne, car nous pouvions y toucher davantage de gens.

Lorsque la pandémie a éclaté, tous les pratiquants ont compris l’urgence de sauver les gens. Une compagne de cultivation a proposé de nous emmener sur les marchés avec sa voiture et plusieurs d’entre nous ont fait équipe pour clarifier la vérité.

Il y a une grande ville à l’extrême sud de notre ville, à plus de 80 kilomètres. Aucune de nous n’y était allée auparavant, mais nous avons décidé d’y aller pour apporter la vérité aux habitants.

J’ai demandé à Wei de m’accompagner au marché au début du mois de décembre 2020. Elle vit à environ 25 kilomètres de chez moi et c’est sur le chemin de cette grande ville. J’ai passé la nuit chez elle et j’ai prévu de prendre un taxi pour aller au marché le lendemain matin. À mon réveil, il faisait froid, alors nous n’y sommes pas allées, mais nous avons passé la matinée à discuter avec des gens près de chez elle.

La fois suivante, j’avais toujours envie d’y aller. Mais j’ai encore hésité, craignant le froid. Après avoir émis la pensée droite, j’ai vu dans ma vision céleste une volée d’oiseaux volant délicieusement devant moi. J’ai compris que le Maître me rappelait de ne pas manquer cette occasion. Peu importe la distance, je devais quand même y aller.

J’ai appelé Wei et lui ai demandé de m’attendre. Lorsque nous sommes arrivées au marché, nous avons été surprises de voir combien de personnes étaient présentes. Je leur ai parlé de Dafa et de la persécution. Ce jour-là, nous avons persuadé plus de 50 personnes de démissionner du Parti communiste chinois (PCC) et de ses organisations affiliées.

Lorsque j’ai persuadé un aîné de démissionner du PCC, il m’a dit qu’il avait lu un document à ce sujet. Je me suis sentie particulièrement satisfaite parce que Wei et moi étions déjà venues ici auparavant.

Dans le passé, je ne prenais pas la distribution des documents au sérieux, mais la pandémie a changé mes conceptions et j’ai commencé à distribuer les documents à grande échelle. Le Maître nous a encouragés grâce aux commentaires des villageois. Nous avons senti que nous ne devions négliger aucune méthode pour sauver les gens et que la vérité devait être diffusée dans tous les coins du monde.

En décembre 2020, un autre compagnon de cultivation est revenu de son travail en dehors de la ville. Il avait également une voiture et pouvait nous emmener sur divers marchés de producteurs dans différents bourgs et villages. Nous avons couvert différentes zones et nous avons apporté différents types de documents à distribuer. Nous pouvions persuader entre plusieurs dizaines et une centaine de personnes de démissionner du PCC lors de chaque voyage.

À la mi-janvier 2021, une autre épidémie a frappé notre province et diverses régions ont à nouveau mis en place un confinement. Cela s’est produit alors que nous venions juste de finir de visiter la plupart des marchés de producteurs. Nous étions heureux de l’avoir fait à l’avance.

Après le confinement de notre ville, il était difficile de sortir, et encore plus d’aller à la campagne. Mais Wei et moi avons quand même réussi à nous rendre dans une grande ville à l’est de la ville. Il faisait moins 20° Celsius et la route vers les différents villages était fermée. Il y avait des travailleurs en cas de pandémie partout pour empêcher les non-résidents d’entrer dans la ville.

Nous avons quand même réussi à aller en ville et nous avons vu des gens qui achetaient encore des provisions. Des voitures de police patrouillaient dans les environs. Même si c’était difficile, nous avons tout de même persuadé plus de trente personnes de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées.

Nous y sommes retournées le lendemain avec une troisième pratiquante, Li. Il faisait extrêmement froid. Le vent et la neige soufflaient contre nos visages. En peu de temps, nos cils et nos chapeaux étaient couverts de givre.

Wei a commencé par le côté nord de la ville, et Li et moi par le côté sud. Nous avons parlé à tous ceux que nous avons rencontrés et nous ne voulions manquer personne. Le temps était compté. J’étais littéralement en train de courir. Li était habituellement occupée par son travail et n’avait pas le temps de sortir comme ça. Elle a été émue de voir comme nous avons clarifié la vérité. Elle m’a dit : « Je veux apprendre de toi, je dois être plus proactive pour sauver les gens. »

À nous trois, nous avons réussi à persuader plus de 60 personnes de démissionner des organisations du PCC ce jour-là. Et le lendemain, plus de 80 personnes !

Aller à la campagne pour sauver les gens pendant le confinement dû à la pandémie a vraiment été une récompense inattendue. Nous pensions initialement qu’il serait difficile de sortir, sans parler de clarifier la vérité en personne, mais la cultivation est tellement étonnante. Dans le processus de cultivation, j’ai fait l’expérience d’une couche de Fa, comme le Maître a dit :

« Arriver à faire ainsi, c’est la cultivation. »

(« Cultiver réellement », Hong Yin)

Élévation du xinxing

Le calendrier du Nouvel An 2021 portant des informations sur Dafa a été produit dans notre région entre les deux pandémies et pendant la campagne de harcèlement « Plan zéro » (qui visait à forcer chaque pratiquant de Dafa figurant sur la liste noire du gouvernement à renoncer à sa croyance). Les calendriers ont été produits sous une pression énorme et avec la coopération de nombreux pratiquants.

Comme j’ai participé à la production des calendriers Minghui et que j’ai été témoin de l’ensemble du processus, j’ai encore plus apprécié chaque calendrier et le dur labeur de mes compagnons de cultivation. J’ai pris la distribution des calendriers plus au sérieux.

J’ai décidé de me rendre dans des villages éloignés pour les distribuer et inciter les gens à démissionner du PCC. C’était comme faire du porte-à-porte pour clarifier la vérité en personne. Je n’avais pas encore fait de percée dans ce domaine. J’avais encore peur d’être signalée à la police.

Mais la cultivation consiste à faire des percées et à aller de l’avant même si c’est difficile. J’ai continué à m’ajuster, à supprimer les pensées négatives et à renforcer ma pensée droite.

Wei et moi avons pris quelques dizaines de calendriers à chaque fois pour visiter les villages et les bourgs. Chaque fois que nous voyions quelqu’un, nous lui parlions et le persuadions de démissionner du PCC et de ses organisations affiliées. Nous avions déjà distribué des documents ici, mais aucun pratiquant n’avait encore parlé aux gens en personne. À notre grande joie, les gens étaient heureux de recevoir les calendriers et de démissionner des organisations du PCC. Certains ont même crié « Falun Dafa est bon ! » Nous avons pu persuader des dizaines de personnes par jour de démissionner du PCC.

Plus tard, Wei et moi avons travaillé avec six autres compagnes de cultivation. Huit parmi nous sont allées deux fois dans deux villages éloignés. Nous avons distribué des centaines de calendriers et persuadé plus de 200 personnes de démissionner du PCC.

Avant que nous ayons fini de distribuer les calendriers, une autre vague de la pandémie a commencé. Wei et moi nous sommes habillées en fermières et sommes allées dans les villages pour finir de distribuer le reste des calendriers. Heureusement, certains habitants locaux étaient encore en train de récolter dans les champs et le gouvernement n’avait pas complètement interdit aux gens de sortir.

Il y avait un homme âgé qui attachait de la paille dans le champ au bord de la route. Je l’ai salué et lui ai donné un calendrier de bureau. Il l’a tenu dans sa main avec respect et a dit avec sérieux : « Comprendre est une bénédiction. » J’ai été touchée : tous les êtres attendent que nous les sauvions ! Je l’ai aidé à démissionner du PCC et de ses organisations affiliées.

Nous avons vu quatre élèves qui jouaient dans la rue. Nous leur avons dit la vérité et les avons aidés à démissionner des Jeunes Pionniers. Nous leur avons également donné des documents et les avons exhortés à réciter les phrases de bon augure : « Falun Dafa est bon ; Authenticité-Bienveillance Tolérance est bon. »

Nous avons terminé la distribution des calendriers le 2 novembre 2021. Parce que j’ai surmonté ma peur et élevé mon xinxing, mon corps était très léger. Je ne me sens plus fatiguée, et plus je marche, plus je suis rapide ; je suis pleine d’énergie.

Remarque finale

Les trois dernières années ont été un processus de percées. Je me suis toujours sentie poussée à sauver les gens de toute urgence. Au cours de ce processus, j’ai vraiment expérimenté ce que le Maître a dit :

« C’est difficile à endurer, endurez-le quand même; lorsque cela vous paraît impossible à faire, ou si on dit que c’est difficile à faire, essayez donc pour voir si c’est vraiment impossible.

« Après avoir passé sous l’ombrage des saules, il y a l’éclat des fleurs et un autre village à l’horizon ! » (Neuvième Leçon, Zhuan Falun)

Le Maître prolonge le temps pour nous avec une énorme souffrance. Puissions-nous tous chérir les occasions restantes de cultiver Dafa, de bien faire les trois choses et d’être à la hauteur du salut compatissant du Maître.

(Présenté lors de la 19e Conférence de partage d’expériences de cultivation sur Minghui.org pour les pratiquants de Chine)