Falun Dafa Minghui.org www.minghui.org IMPRIMER

Cultivation et élévation personnelle à travers le projet « Ride2Freedom »

2 septembre 2015 |   Écrit par un pratiquant de Falun Dafa de l'Indiana

(Minghui.org) Bonjour Maître compatissant ! Bonjour compagnons de pratique !

J'ai 16 ans. Cet été j'ai participé au projet « Ride2Freedom », alors je voudrais partager mes expériences.

Se débarrasser de l'attachement au travail scolaire

Cet été, j'allais réviser le « SAT exam » (test d'évaluation scolaire) chez moi, entrer dans une classe de niveau avancé et participer aux activités du club de l'école. Mes cours sont très serrés parce que je vais être lycéen. Je participe aussi à d'autres projets de Dafa, donc au début, je ne pensais pas participer au projet « Ride2Freedom ».

Le 30 mai j'ai découvert que « Ride2Freedom » était sur le point de démarrer et j'ai soudain réalisé que c'était une opportunité très précieuse et spéciale de clarifier la vérité. Cette nuit-là, j'ai étudié le Fa du Maître.

Le Maître a dit :

« Je dis que dans les moments critiques certaines personnes sont capables de renoncer à leur avenir, à leur travail et à leur carrière. Si tel est le cas, ces personnes n'ont-elles pas réussi l'épreuve ? »

(« Enseignement de Fa à la conférence de Fa du Canada »)

J'ai commencé à regarder à l'intérieur et j'ai trouvé un tas d'attachements durant cette période.Utilisant le travail scolaire comme excuse pour paresser et rechercher le confort, mon cœur à sauver les êtres n'était pas plus pressé que ça, car je pensais être bon en faisant des appels téléphoniques pour clarifier la vérité en Chine. Ma famille m'a aussi rappelé de traiter Dafa comme la première de mes priorités. Sachant que cette opportunité ne se représenterait pas, j'ai pris un vol pour Los Angeles le 31 mai au matin.

En regardant en arrière, bien que toutes les décisions aient été prises en moins d'une journée, elles étaient toutes des arrangements du Maître. Au fond de mon cœur, je me sentais très chanceux et reconnaissant envers le Maître de m'avoir donné cette opportunité.

Éliminer les interférences, se presser pour sauver les êtres

Je n'avais pas pratiqué le vélo avant le moment de mon arrivée le soir du 31 mai. Le nombre de bicyclettes n'était pas suffisant non plus. Nous étions censés nous dépêcher et repartir dès le premier jour vers le consulat de Chine de Los Angeles, alors un pratiquant m'a donné un vélo au hasard.

Alors que je roulais, j'ai senti que la vitesse était trop élevée. Ensuite on m'a dit que les vélos étaient équipés pour la vitesse. J'ai commencé à paniquer et j'ai oublié d'utiliser les freins. Je suis entré en collision avec une voiture en stationnement puis j'ai heurté un arbre avec mon vélo.

Je me suis assis par terre, répétant sans cesse : « Falun Dafa est bon ». Je ressentais une petite douleur mais il n'y avait pas de saignement. Bien que la voiture n'ait pas eu de problème suite à l'accident, j'ai tout de même attendu son propriétaire. Il s'agissait d'une Chinoise et j'ai essayé de lui clarifier la vérité. Elle a dit sans avoir écouté un seul mot : « Je ne me soucie pas de ce que les gens du Falun Gong font, j'ai juste besoin d'un dédommagement. » Je me suis dit qu'il s'agissait de mon propre karma. Je ne pouvais pas la laisser avec de mauvaises pensées sur Dafa. C'était une affinité prédestinée entre nous. Je voulais devenir bienveillant et l'aider, je voulais la sauver.

Après lui avoir parlé des raisons de notre excursion à vélo et lui en avoir dit un peu plus sur la persécution, son attitude a changé et elle a dit : « Les pratiquants de Falun Gong sont bons, vous avez quand même attendu après avoir touché ma voiture. C'est bon, allez-y et continuez à rouler. » Comme nous avions à faire beaucoup de kilomètres dans la première journée, je lui ai simplement dit de se rappeler : « Falun Dafa est bon ! Authenticité-Bienveillance-Tolérance est bon ! » et je suis parti.

Plus tard, j'ai rencontré lors de la veillée aux chandelles à Washington DC le pratiquant qui était avec moi pendant que je parlais à la propriétaire de la voiture à Los Angeles. Il m'a dit que la dame n'avait demandé aucun dédommagement, elle en avait aussi appris beaucoup plus sur le Falun Gong. J'ai réalisé que le principe d'Authenticité-Bienveillance-Tolérance pouvait résoudre tous les problèmes et les contradictions. Je dois élever mon propre xinxing afin de sauver plus d'êtres.

Notre programme pour la première journée était de sortir de Los Angeles et de commencer à grimper en montagne. Mais l'accident était encore présent dans mon esprit. Quand j'ai commencé à étudier le Fa, je me sentais comme si le Maître me parlait en personne :

« Dans la rue ou dans d’autres circonstances sociales, vous pourrez aussi rencontrer des ennuis. On va vous faire lâcher tous les attachements auxquels vous n’arrivez pas à renoncer parmi les gens ordinaires. Tous les attachements, tant que vous en avez, devront être érodés en toutes sortes d’occasions. On vous fera trébucher et à travers cela vous comprendrez la Voie, c’est ainsi que vous avancerez dans votre cultivation et votre pratique. » (Zhuan Falun)

L'accident que j'avais rencontré était une interférence de la perversité, je devais nier cette persécution. J'ai aussi pris conscience que, durant ce voyage, j'aurais à rencontrer de nombreuses difficultés et des revers tout au long du chemin.Chaque fois que je pensais aux pratiquants en Chine, qui ont été tués par le Parti communiste chinois (PCC), et à leurs enfants qui ont été laissés sans foyer, je me suis toujours encouragé à continuer et à sauver ces orphelins.

Dans l'après-midi ce fut à notre tour de rouler. En voyant les personnes qui venaient juste de finir leur part – certains s'étaient blessés et d'autres ont dit qu'ils avaient du mal à respirer – le coach m'a dit : « Tu es tout juste arrivé hier, sans entraînement, tu n'as pas à rouler aujourd'hui. » Mais je l'ai quand même fait.

La première vraie journée de vélo pour moi, c'était une étroite route de montagne avec beaucoup de montées escarpées. De l'autre côté, les voitures passaient constamment. J'ai heurté un petit rocher et je suis tombé. Je me suis dit : « Il n'y a pas de temps à perdre ! » Je me suis relevé et j'ai continué.

Je suis encore tombé deux ou trois fois ce jour là. Chaque fois que je tombais, je me relevais et continuais à pédaler. De Los Angeles au District de Colombia (DC), un voyage d'environ 4 830 km (3 000 miles), ce premier jour a été mon souvenir le plus inoubliable : les montagnes escarpées accompagnant nos pensées droites et la détermination de chacun à sauver les êtres, étincelantes comme de l'or sous le soleil d'été.

Éliminer l'attachement à la peur

C'était la troisième ou la quatrième nuit. De nombreuses personnes étaient allées les premières au camping, quant aux autres tant qu'elles étaient disposées à rouler, elles pouvaient rouler.

Il était 20 h ou 21 h. En roulant sur la route de montagne il faisait très sombre et je ne pouvais rien voir. Parce que j'étais à la tête, je ne voulais pas ralentir la vitesse de l'ensemble de l'équipe. J'ai continué à changer de plateau et à augmenter la vitesse pour que nous puissions nous dépêcher et arriver au campement.

À ce moment-là j'ai eu peur, ayant le sentiment que ces 24 km (15 miles) duraient une éternité. Le coordinateur était remonté à côté de moi et a dit : « Si tu as peur, demande simplement au Maître de te protéger. » J'ai appelé le Maître dans mon cœur et j'ai récité le poème du Maître :

« Les grands Éveillés ne craignent pas les épreuves

La volonté taillée dans le diamant

Aucun attachement à la vie ou à la mort

Franc et sans obstacle, le chemin de la rectification de la Loi »

(« Pensée droite, comportement droit » dans Hong Yin Volume II)

Je ne pouvais pas arrêter de verser des larmes, mais c'était des larmes de joie. À cet instant je me sentais tellement béni de faire confiance au Maître et au Fa. C'est un tel honneur d'être un disciple de la période de la rectification de Fa parce que le Maître est toujours là pour me protéger. Merci Maître !

À partir de cette nuit là, je n'ai plus eu peur de rouler.

Le pouvoir de la pensée droite

Dans notre projet j'étais chargé d'aider à trouver un endroit pour dormir chaque nuit. Je me rappelle de la journée en Pennsylvanie ; il pleuvait vraiment fort. Nous ne pouvions aller dans le camping que nous avions initialement réservé. Il y avait un orage prévu dans la soirée, donc nous ne pouvions pas monter les tentes.

J'ai commencé à regarder les hôtels à proximité. Les hôtels étaient très chers en Pennsylvanie, surtout sans réservations préalables. Les prix en ligne étaient bien au-delà de notre budget. J'ai appelé 5 ou 6 hôtels, mais n'ai pas pu obtenir un bon prix. J'ai regardé à l'intérieur et j'ai trouvé que je n'avais pas bien clarifié la vérité à ces gens et que je voulais juste que les choses se fassent.

Je composai un autre numéro tout en émettant une pensée droite car c'était un bel hôtel. La réception m'a donné un prix de 680 dollars. Ce prix était encore trop élevé, mais elle m'a donné le numéro de téléphone du gérant. J'ai appelé le responsable et je lui ai parlé de la persécution illégale du Falun Gong menée par le régime de Jiang Zemin et des prélèvements d'organes vivants orchestrés par le PCC.

Le gérant a déclaré que nous faisions quelque chose qui avait beaucoup de sens et finalement nous a donné neuf chambres au prix de 499 dollars, un prix encore plus bas que notre budget.

Clarifier la vérité au peuple chinois, les aider à démissionner du PCC

« Ride2Freedom », ce n'est pas seulement faire du vélo à travers l'Amérique, mais aussi clarifier la vérité aux gens sur la route : des représentants du gouvernement, les médias, les gens dans la rue et le personnel de l'hôtel, en fait toutes les personnes que nous pouvions rencontrer.

J'avais clarifié la vérité à des personnes chinoises par ordinateur, mais rarement en face à face. Chaque fois que nous avons traversé une ville, nous avons rencontré beaucoup de touristes chinois.

Je me souviens de cette fois à Chicago. C'était la veille du Jour de l'Indépendance, nous avions une demi-journée pour aller dans les rues et parler simplement aux gens. J'ai rencontré une Chinoise d'âge moyen. Je lui ai parlé de notre voyage à vélo, je lui ai dit que les auto-immolations de la place Tiananmen étaient un coup monté et que Jiang Zemin était poursuivi par des gens dans le monde entier.

Elle a dit : « Vous êtes un enfant très attentionné. Vous les garçons vous êtes très différent des enfants en Chine. Je vous soutiens. » Je lui ai alors donné un pseudonyme et lui ai demandé de démissionner du PCC. Elle a également été heureuse d'accepter.

Pour finir, je lui ai dit de bien vouloir se rappeler : « Falun Dafa est bon ! Authenticité-Bienveillance-Tolérance est bon ! » Ces mots pouvant lui sauver la vie dans les situations dangereuses. Nous nous sommes embrassés les uns les autres et j'ai vu des larmes dans ses yeux quand je suis parti.

Clarifier la vérité demande de la persévérance. Parfois quand nous clarifions la vérité aux gens, ils peuvent dire des gros mots, mais ils sont en train de de s'éveiller. Et puis il y a tellement de Chinois, nos compatriotes, qui ont encore un bon cœur et attendent seulement d'être sauvés par Dafa.

Dans le projet « Ride2Freedom », il y avait deux pratiquants européens qui ont maintenu une pratique quotidienne des exercices. Peu importait combien il était tard ou à quel point ils étaient fatigués. Je dois apprendre d'eux.

Tout au long du voyage j'ai vu bon nombre de mes attachements et de mes lacunes : l'attachement à être propre, l'attachement à perdre la face, à vouloir éviter les conflits, etc.

Le Maître a dit :

« La cultivation et la pratique sont un long processus, un processus qui consiste à supprimer graduellement vos attachements. » (Zhuan Falun)

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu cette phrase, mais je n'y avais pas pensé profondément avant. Je suis reconnaissant pour les arrangements du Maître pour me sortir de ma paresse il y a quelques mois. Je vais continuer à me cultiver, à bien faire les trois choses et me dépêcher pour sauver les êtres.

Mon niveau est limité. S'il y a quelque chose d'incorrect, s'il vous plaît signalez-le moi avec compassion.

Merci Maître !

Merci compagnons de cultivation !

(Présenté à la Conférence 2015 de partage d'expériences de cultivation du Falun Dafa dans le Midwest des États-Unis)