(Minghui.org) Je suis maigre depuis l’enfance. Un médecin chinois m’a dit que ma rate et mon estomac n’étaient pas en harmonie et que je ne pouvais pas absorber les nutriments, d’où ma mauvaise condition physique. Plus tard, je suis devenu capitaine d’un cargo de haute mer. En raison d’un grave mal de mer, je ne pouvais pas manger pendant plusieurs jours et ma santé s’est dégradée. Un pratiquant de l’école Qimen m’a dit qu’une méthode bouddhiste était enseignée en public et il m’a conseillé de la trouver. En 1994, j’ai découvert le Falun Gong.

J’ai eu la chance d’assister aux cours de Maître Li Hongzhi. Après les cours, ma vision du monde et de la vie a changé instantanément, et mon corps a également changé en conséquence. Pendant les cours, j’ai évacué beaucoup de substances froides. Par la suite, mon appétit a augmenté et mon corps est devenu plus fort. De plus, je me suis remis de mon ulcère à l’estomac. C’est alors que j’ai entamé le chemin de la cultivation et pratique.

Grâce à la protection compatissante du Maître et à ma croyance sincère dans le Maître et dans Dafa, j’ai persévéré pendant les années les plus difficiles. Vous trouverez ci-dessous plusieurs incidents au cours desquels le Maître est venu à mon secours lorsque j’étais en danger.

Port de Yokohama, Japon : Sauvé de la collision avec un navire

Je me souviens très bien d’un incident survenu à Yokohama, un port proche de Tokyo au Japon, car c’était lors du Nouvel An chinois de 2012. Notre navire quittait le port après avoir chargé une cargaison. Vers 19 heures, j’étais seul à la passerelle. Soudain, j’ai remarqué qu’un grand porte-conteneurs se dirigeait vers mon côté bâbord à une vitesse près de trois fois supérieure à celle de mon navire. Je savais que l’issue serait terrible si nous entrions en collision et j’ai donc immédiatement effectué un virage complet à droite. La proue du porte-conteneurs était si haute que je devais lever la tête pour la voir. Je me sentais comme un petit poisson sur le point d’être avalé par un requin. J’ai appelé le Maître pour qu’il me sauve. Puis j’ai changé le cap de mon navire pour tout droit, car si je continuais à tourner à droite, ma poupe ferait face à la proue du porte-conteneurs. J’ai fermé les yeux et j’ai attendu la collision.

Mais je n’ai rien entendu. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu que le porte-conteneurs avait également viré à gauche. J’ai immédiatement fait un virage à gauche pour aligner mon navire parallèlement au porte-conteneurs. À un moment donné, les navires étaient à cinq mètres l’un de l’autre. Finalement, mon cargo a échappé au danger.

Tout mon équipage est monté sur le pont et avait l’air terrifié. Le second capitaine a dit que ce porte-conteneurs était l’un des trois plus grands porte-conteneurs au monde, avec une longueur totale de plus de 300 mètres, alors que notre navire ne mesure que 70 mètres.

Le lendemain matin, vers 3 heures, j’ai été réveillé en sursaut par un rêve clair. Deux navires voyageaient parallèlement, et un énorme bras était pris en sandwich entre les deux navires, les séparant, mais le bras était meurtri et ensanglanté.

Plus tard, le pilote d’un port situé le long du fleuve Yangtze a entendu l’histoire et a dit : « Vous ne pouviez pas y échapper à ce moment-là parce qu’à une distance si proche, les deux navires s’aspiraient l’un l’autre, et la collision était inévitable. » Il a également dit que celui à qui j’avais demandé de l’aide à ce moment-là, c’était le bras de cette personne. Je savais au fond de moi que c’était le bras du Maître dans une autre dimension, et que c’était le Maître qui nous avait sauvés.

Ma femme a failli se noyer

Une fois, alors que notre navire était en train de décharger dans le port de l’île de Changxing, ma femme m’a rendu visite. Il n’y avait pas de protection sur le quai et elle a accidentellement glissé et est tombée dans l’eau. Comme elle ne savait pas nager, j’ai sauté dans l’eau depuis le pont, à environ cinq mètres au-dessus de l’eau. Lorsque je suis remonté à la surface, elle n’était pas encore remontée. Je m’apprêtais à plonger pour la retrouver, quand elle est soudain apparue devant moi. Je l’ai attrapée et avec l’aide de la patrouille frontalière et des membres de l’équipage, nous sommes montés sur le bateau en toute sécurité.

Je lui ai demandé ce qui s’était passé. Elle a dit qu’elle avait demandé au Maître de l’aider et que soudain, une force l’avait poussée vers la surface. J’ai entendu un docker dire qu’il y avait un courant sous-marin à cet endroit et que deux personnes s’étaient déjà noyées.

Un docker secouru

En juin 2011, notre navire était en train de décharger dans un port en Chine. Alors que je faisais ma ronde sur le pont vers 3 heures du matin, j’ai constaté que les cordes d’amarrage du navire étaient soumises à une forte tension en raison d’une grande amplitude de marée, et j’ai donc décidé d’ajuster les cordes. Alors que mon équipage travaillait à l’avant du navire, l’un des deux dockers a crié : « Il est tombé à l’eau ! Il est tombé à l’eau ! » J’ai couru vers la poupe et j’ai vu une personne qui se débattait dans l’eau. Je me suis déshabillé pour sauter à l’eau. Mais un membre de l’équipage m’en a empêché et un autre m’a tendu une grosse corde. J’ai attaché la corde autour de ma taille et j’ai sauté dans l’eau.

L’homme avait alors disparu. J’ai plongé et je l’ai trouvé à environ deux mètres sous l’eau. Je l’ai ramené à la surface. Il a été réanimé et a pu être sauvé après avoir été transporté à l’hôpital. L’agent du navire m’a dit avec admiration que sauver la vie d’un autre, c’était se sauver soi-même.

L’agent a dit qu’un employé d’un navire était tombé à l’eau et était décédé. Le navire était resté au mouillage pendant plusieurs mois jusqu’au moment où la compagnie maritime avait fait faillite. Je lui ai dit que j’étais un pratiquant de Falun Gong et que mon Maître m’avait appris à être une bonne personne à tout moment, de sorte que je ne négligerais pas une personne en danger. Il a dit que le Falun Gong était si bon et que ce n’était pas comme ce qu’ils disaient à la télévision.

Jiang Zemin, l’ancien dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), a lancé la persécution du Falun Gong, et des milliers de pratiquants de Falun Gong ont perdu leur emploi, et certains ont perdu leur famille. J’ai également perdu le travail que j’aimais, mais je n’ai jamais regretté mon choix, qui était de suivre le Maître et le Fa.

Je suis reconnaissant envers le Maître qui m’a sauvé : je ne suis plus cette personne dont l’état physique était au bord de l’effondrement et dont la moralité déclinait rapidement. Le Maître m’a permis de comprendre le vrai sens de la vie et de marcher sur le chemin du retour à ma vraie nature. Merci, Maître !