(Minghui.org) La région de la Baie de Xizi de la ville de Kaohsiung, Taiwan, est connue pour sa plage de sable fin, ses musées d'histoire, son université prestigieuse et son tunnel unique. Sous la pluie ou le soleil, les touristes s'assemblent dans la région tous les jours pour profiter de ses attractions. Pour les pratiquants de Falun Gong, c'est l'endroit idéal pour parler aux visiteurs de la Chine, leur expliquer les faits sur le Falun Gong et la persécution, et leur dire pourquoi il est important de démissionner du Parti communiste chinois (PCC) et ses organisations affiliées.

Tant que nous avons le cœur à sauver les êtres, le Maître nous amènera des gens. Quand on voit les visiteurs venir en masse, nous ressentons profondément l'urgence de sauver ces précieux êtres.

Afin de rendre nos efforts de clarification de la vérité plus efficaces, je pense que nous devons être gentils avec les gens à tout moment. En outre, nous devons constamment améliorer notre xinxing au milieu de nos conflits et bien travailler ensemble.

Les touristes de Chine continentale apprennent les faits sur le Falun Gong

Que nous puissions persuader un touriste de démissionner du parti et de ses organisations affiliées ou pas, tout dépend de notre propre état de cultivation, de notre ton de voix et de notre approche.

Nous devrions toujours être polis et montrer de bonnes manières. Il est bon de se rappeler mutuellement de saluer [les gens] avec gentillesse. Les touristes âgés apprécieront si nous leur offrons une chaise pour s'asseoir et reprendre leur souffle par temps très chaud. Lorsque les gens sont à l'aise avec nous, il est plus facile de guider la conversation vers les faits sur le Falun Gong et pourquoi ils ont besoin de démissionner du parti. Ensuite, il devient naturel pour eux de démissionner.

Même s'ils hésitent et refusent de démissionner tout de suite, nous devrions toujours être aimables et leur souhaiter une bonne visite et un bon voyage de retour. Avant de se séparer, nous pouvons suggérer avec douceur qu'ils se souviennent que : « Le Falun Dafa est bon. »

Une pratiquante a remarqué un jeune homme lisant les panneaux avec attention, alors elle lui a parlé des problèmes sociaux et économiques qui se passent en Chine. Il était très réceptif et d'accord avec le fait que le parti était la cause de tout ce qui est mauvais. Il a facilement accepté de démissionner des Jeunes Pionniers qu’il avait rejoints à une occasion.

Certains pratiquants restent sur la plage avec de petites panneaux à la main. Ils offrent leur aide aux touristes pour prendre des photos et finissent souvent par les amener à démissionner du parti. Une fois, une famille de trois personnes a quitté le parti sans aucune hésitation.

En parlant aux gens venant de tout milieu et avec des préoccupations différentes, nous devrions toujours affiner notre conversation en l'orientant vers leurs intérêts. Par exemple, les jours chauds d'été, nous pouvons parler de la météo anormale en Chine (par exemple la tempête de grêle de mars et la neige de juin), qui amène souvent les auditeurs à être d'accord avec nous. Ensuite, nous pouvons souligner la cause des problèmes et leur conseiller de quitter le parti.

Alors que nous poursuivons nos efforts pour clarifier les faits, nous sommes contents de voir de plus en plus de touristes et de guides nous approcher pour plus d'informations ou aider avec la démission du PCC. Certains guides rassemblent même leurs groupes pendant de longues périodes devant les panneaux, de sorte que leurs touristes aient plus de temps pour nous parler. Un guide a demandé des DVD de clarification de la vérité pour les passer à ses touristes dans son bus. Afin de faciliter les démissions, nous avons des feuillets de papier disponibles et les touristes ont seulement besoin de compléter certaines informations. Un guide a saisi un tas de ces feuillets pour les remettre à son groupe.

Nous avons des pratiquants âgés qui prennent les transports en commun dans la région de la Baie pour émettre la pensée droite et clarifier les faits. Nous sommes passés de ne pas savoir comment faire pour rencontrer le public à le faire bien et d'avoir peur à n'avoir aucune crainte, nous sommes tous arrivés à maturité et nous nous sommes tous améliorés.

Bien sûr, tout le monde est différent lorsqu'il s'agit de clarifier les faits aux gens. Je suggère que les pratiquants explorent la meilleure façon pour eux-mêmes. Tant que nous avons une foi ferme en Maître et dans Dafa, nos efforts de clarification de la vérité auront de bons résultats.

Renforcer nos cœurs et s'améliorer comme un seul corps

Bien sûr, on a pas toujours le vent en poupe. En travaillant ensemble pour sauver des gens, nous avons souvent des conflits. Certains pratiquants deviennent très en colère et insistent pour trouver qui est en faute. Ils oublient de regarder en eux-mêmes pour identifier leurs propres omissions.

Selon moi, tous les conflits et les malentendus sont des opportunités pour améliorer notre xinxing et nous débarrasser de nos attachements, y compris la mentalité de se faire valoir, la jalousie, la compétitivité et la peur. Rien n'est accidentel et la chose la plus importante est d'améliorer notre xinxing.

Après mon retour de la région de la Baie autour de midi tous les jours, je continue mes efforts en envoyant des textos à des personnes en Chine continentale. Il y a quelques jours, j'ai aidé un homme à démissionner des Jeunes Pionniers et aujourd'hui, il m'a envoyé un texte qui dit : « Nous sommes maintenant une famille. » J'ai été ému aux larmes et me suis rappelé le Maître quand il dit quelque chose au sujet du fait que toutes les personnes dans le monde sont de sa famille.

Le Maître a fait les arrangements pour que tellement de gens puissent venir dans la région de la Baie -- combien d'entre eux avons-nous sauvés ? Chacun s'avance-t-il pour le faire de son mieux ? Avons-nous travaillé ensemble vraiment bien pour sauver plus d’êtres ?

J'espère que nous pouvons chérir la relation prédestinée entre nous et bien travailler ensemble dans l'accomplissement de notre vœu pour aider le Maître avec la rectification par la Loi.