(Minghui.org) Bonjour Maître ! Bonjour compagnons de cultivation !

Je vis au Vietnam et j'ai commencé à pratiquer le Falun Dafa en 2014.

Maître Li Hongzhi a présenté le Falun Dafa au public le 13 mai 1992. Un ancien chef du Parti communiste chinois (PCC) a utilisé les ressources du régime pour lancer la persécution brutale contre le Falun Dafa le 20 juillet 1999. Il a mobilisé ses machines de propagande pour calomnier et piéger le Falun Dafa dans toute la Chine et dans le monde entier. Le Falun Dafa n'a été introduit au Vietnam qu'en 2000, alors que j'avais 50 ans.

J'étais athée et je ne m'intéressais à aucune croyance ou religion. Je n'écoutais donc que poliment lorsque les gens parlaient du Falun Dafa.

Plusieurs années plus tard, un ancien camarade d'université m'a donné un exemplaire du Zhuan Falun. Soit l'ami n'a pas complètement expliqué ce qu'était le Falun Dafa, soit peut-être qu'il n'était pas encore temps pour moi de pratiquer, car je n'étais pas intéressé. Un an plus tard, en mai 2014, j'ai invité cet ami et plusieurs autres anciens camarades de classe chez moi pour une rencontre. J'ai immédiatement remarqué les changements positifs de mon ami. Il semblait très en santé avec une peau rosée. Avant, il était misérable et survivait grâce à divers médicaments et traitements. J'ai pensé : « Le Falun Dafa est si bon, je veux le pratiquer ! » Dès que j'ai eu cette pensée, j'ai été béni par Dafa.

J'ai commencé à souffrir d'insomnie quand j'avais 20 ans. Parfois, je me sentais si mal que j'aurais préféré mourir plutôt que de vivre. Cependant, dès que j'ai décidé de pratiquer le Falun Dafa, j'ai dormi très profondément cette nuit-là. J'ai dormi comme un bébé après avoir souffert d'insomnie pendant près de 30 ans. J'ai senti que c'était miraculeux et j'ai commencé à pratiquer diligemment.

Trouver ma voie

Au début, j'ai beaucoup trébuché dans la cultivation. Je n'avais pas une compréhension profonde du Fa. Il n'y avait pas de pratiquants expérimentés dans ma région pour me faire remarquer mes erreurs. Je devais m'éveiller par moi-même.

J'avais plus d'une dizaine de maladies. Lorsque j'ai commencé à pratiquer, je ne pensais pas à la guérison de mes maladies ni à la possibilité que Dafa puisse me rendre la santé, mais les maladies ont progressivement disparu.

Peu après avoir commencé à pratiquer, j'ai senti quelque chose qui obstruait ma gorge. Je me suis inquiété de savoir si c'était une tumeur. Je souffrais de maux de gorge chroniques depuis des décennies et je prenais des antibiotiques puissants. Je suis allé à l'hôpital pour un contrôle, mais le médecin a dit que ma gorge allait bien. Les semaines ont passé, et je sentais toujours une boule dans ma gorge. J'ai pris rendez-vous pour un autre examen. Le médecin a dit la même chose : « Tout est normal. » Cette fois, j'ai compris que le Maître était en train de purifier mon corps et de repousser la maladie qui me rongeait depuis des décennies. Je ne suis pas retourné chez le médecin.

J'ai pris ma retraite en 2011 et je suis devenu guide touristique. C'était un travail très prenant, et je devais constamment voyager. J'avais l'habitude de souffrir de maladies cardiovasculaires, de vertiges, de nycturie causée par une déficience rénale, de mains et de pieds froids, et de douleurs articulaires causées par de vieilles blessures. Je n'ai pas arrêté de prendre des médicaments après avoir commencé à pratiquer le Falun Dafa en raison de ma mauvaise qualité d'éveil. Mais quand j'oubliais parfois de prendre les médicaments, je me sentais bien.

Avec l'élévation de mon xinxing, j'ai réalisé que le Maître m'aidait petit à petit et dissolvait le karma pour moi. Ma santé s'est progressivement améliorée. Plus tard, j'ai arrêté de prendre des médicaments. À l'âge de 13 ans, j'ai souffert d'une maladie cardiaque, et le médecin m'avait suggéré d'éviter tout travail pénible. Mais, maintenant, je pourrais grimper au sommet d'une haute montagne. Lorsque je suis allé en Chine en 2016 et que j'ai monté la Grande Muraille, je dépassais tout le monde dans la montée de 1000 mètres. Lorsque je suis arrivé au sommet de la plateforme, j'ai récité « Falun Dafa est bon » et « Authenticité-Bienveillance-Tolérance est bon ».

Je réalise que le Maître a non seulement purifié mon corps, mais qu'il m'a aussi constamment aidé. J'aimerais partager quelques exemples.

Le Maître s'occupe toujours de moi

Un jour, j'ai emmené 40 touristes étrangers à la gare. Nous avions prévu d'aller dans le sud du Vietnam en train, mais je n'avais pas bien calculé le temps. C'était l'heure de pointe et nous sommes arrivés à la gare avec 30 minutes de retard. Le train en provenance du nord allant vers le sud ne s'arrêtait que quelques minutes à la gare. J'étais extrêmement inquiet. Les conséquences seraient graves si les touristes manquaient le train et, en tant que guide touristique, j'en prenais l'entière responsabilité. J'ai demandé de l'aide au Maître. Un miracle s'est produit : dès que nous sommes entrés dans la gare, le train attendait notre groupe. J'ai compris que le Maître m'aidait. J'ai incité les touristes à monter immédiatement dans le train.

Une autre fois, un touriste anglais a accidentellement renversé un verre d'eau bouillante sur moi. Il était très inquiet. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. J'ai changé mes vêtements dans les toilettes et j'ai continué à demander au Maître de m'aider. Plusieurs heures plus tard, les taches rouges et enflées de la brûlure avaient disparu. Le touriste était stupéfait. J'ai saisi cette occasion pour lui parler, ainsi qu'aux autres touristes, du Falun Dafa et de la façon dont il est persécuté en Chine.

Un jour, j'ai emmené un groupe de touristes visiter un village au fin fond des montagnes. Dès que nous avons marché vers un champ, le ciel est devenu soudain nuageux et sombre. Les touristes n'avaient pas apporté de parapluie ni d'imperméable. Les nuages noirs se sont intensifiés et le tonnerre a grondé. Cependant, la pluie n'est pas tombée avant que nous entrions dans une maison. Elle ne s'est pas arrêtée pendant un bon moment. J'ai compris que le Maître nous avait aidés.

Bien que le Falun Dafa ait été introduit au Vietnam plusieurs années plus tard qu'en Chine, il n'a pas été persécuté ici. C'est un avantage pour les pratiquants vietnamiens, et ils pouvaient facilement obtenir du matériel de clarification de la vérité. Le Zhuan Falun et les autres articles du Maître sont traduits et distribués rapidement aux pratiquants. Ils peuvent également obtenir les derniers documents audio et vidéo des sites web Minghui, Epoch Times et NTDTV en langue vietnamienne.

Lorsque j'ai commencé à pratiquer, j'ai visité ces sites web par curiosité. Plus je lisais et écoutais, plus je devenais diligent et ferme dans la cultivation. J'ai réalisé que je devais faire plus d'efforts pour sensibiliser les gens lorsque le PCC réprime davantage le Falun Gong.

Grâce à mes compétences en langues étrangères, j'ai composé des courriels et envoyé des liens vers les livres Les neuf commentaires sur le Parti communiste et Comment le spectre du communisme dirige le monde, ainsi que d'autres articles et liens Internet sur la façon dont le PCC persécute Dafa, à des Chinois et des politiciens, des personnes célèbres, des organisations mondiales et des personnes du monde entier. Lorsque je reçois des réponses hostiles, je leur communique d'autres preuves et informations.

J'ai commencé à écouter la radio Minghui en vietnamien et à lire les articles du site web tous les jours. J'écoute et je lis également les articles publiés dans le passé, en particulier les souvenirs des pratiquants concernant le Maître dans les premiers jours. Je pleure souvent quand je lis comment Maître a surmonté d'énormes difficultés pour enseigner Dafa en Chine.

Je comprends maintenant que les corps de Loi du Maître sont toujours avec nous. Ils connaissent chacune de nos pensées et de nos actions et nous encouragent avec compassion, nous rappellent et nous donnent des indices. Tant que nous respectons le Maître et le Fa, et que nous maintenons des pensées droites, nous pouvons aider le Maître dans la période de la rectification de Fa. Le Zhuan Falun est ce que j'ai cherché ! Il est si précieux et contient tout.

Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude envers le Maître ! Chaque fois que je vois la photo du Maître, je me rappelle de cultiver plus assidûment. Je vais cultiver fermement Dafa et suivre le Maître pour retourner à ma maison originelle. C'est ma promesse.

Falun Dafa est bon ! Authenticité-Bienveillance-Tolérance est bon !

Tous les articles, graphiques et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par les droits d'auteur. La reproduction non commerciale est autorisée, mais doit être accompagnée du titre de l’article et d'un lien vers l’article original.