(Minghui.org)

En regardant à l'extérieur d'un bus touristique à Hong Kong, j'ai vu des panneaux d'affiches impressionnants sur les rues, avec les messages « Falun Dafa est bon » « Le PCC est condamné » et « Le ciel bénit la Chine ». J'ai été surpris. J'étais finalement dans une terre de liberté. Mes compagnons pratiquants à Hong Kong clarifaient la vérité sur le Falun Gong aux touristes sous la pluie. Les gouttes de pluie coulaient sur leurs visages. J'ai dit dans mon cœur: « Mes compagnons pratiquants, je vous remercie pour votre dur travail ! »

Des immenses banderoles où on pouvait lire « Falun Dafa est bon » et « Arrêter immédiatement la persécution du Falun Gong » pouvaient être vues partout sur les rues de Taïwan. Il y avait des activités de clarification de la vérité à de nombreux endroits touristiques où des compagnons pratiquants aidaient le gens à renoncer au PCC (Parti communiste chinois).

Le deuxième jour à Taïwan, nous avons visité le lac Sun Moon. Le ciel bleu, la montagne verte, et le lac me rappelaient la visite du Maître au bord du lac. Récitant le poème du Maître dans mon cœur, j'ai acquis une meilleure compréhension des difficultés que le Maître avait dû passer pour enseigner la Loi et sauver les êtres. Nous sommes descendus du bateau d'excursion et avons marché un peu avant d’entendre la musique familière des exercices. Plusieurs pratiquants taïwanais étaient en méditation, sur la belle musique. C'était une scène paisible et solennelle. « Mes compagnons pratiquants, vous vous êtes levés si tôt de sorte que vous ne manquez pas l'occasion de clarifier la vérité aux touristes en provenance de Chine ! Vous pourriez avoir sauté le petit déjeuner pour arriver ici si tôt. Merci beaucoup ! » leur aie-je dit dans mon cœur.

À l'ambassade britannique, nous avons vu des documents de clarification de la vérité et des affiches. Une van diffusait les Neuf commentaires sur le Parti communiste avec des haut-parleurs. Des compagnons pratiquants étaient occupés à parler à des touristes. Une jeune pratiquante tenait deux panneaux d'affiches sous le chaud soleil et elle continuait de parler aux touristes. Je lui ai dit : « Je vous remercie pour votre travail !» quand je l'ai dépassée. Elle a dit :« Merci ! » Je ne pouvais plus retenir mes larmes.

J'ai été très touché par les efforts désintéressés des pratiquants. Au nom des pratiquants de Dafa, des touristes et de tout le monde en Chine continentale, j'aimerais exprimer nos sincères remerciements pour votre travail !

Une autre touriste dans mon groupe m'a entendu dire :« Merci ! » à la pratiquante taïwanaise. Elle a pressé ses mains ensemble devant la poitrine pour moi. J'ai pressé mes deux mains ensemble, également. Nous avons réalisé que nous étions toutes deux des pratiquantes de Dafa. Nos yeux se sont remplis de larmes. C'était des larmes de gratitude et de compassion.

Cette pratiquante a visité de nombreux endroits avec des groupes touristiques différents et elle a clarifié la vérité sur la Falun Gong partout où elle est allée. Elle a fait la même chose avec ce groupe. Elle a parlé aux gens assis à côté d'elle dans l'autobus, du Falun Dafa. Elle a parlé avec les guides touristiques sur le même sujet tout en marchant avec eux. Elle a étudié la Loi à l'aéroport. Elle laisse les autres aller en premier pour les repas et pour prendre des photos. Ses actions et son comportement sont un bon exemple d'une pratiquante du Falun Dafa. J'ai senti que j'étais loin derrière elle. Je suis déterminé à m'améliorer.

Avec autant de touristes en provenance de la Chine continentale en visite à l'étranger, cela leur fournit une bonne occasion pour apprendre la vérité sur le Falun Gong. La plupart de ces gens se portent bien financièrement. Certains d'entre eux ne peuvent toujours pas accepter la vérité. Les bouddhas compatissant leur ont donné des occasions d’apprendre la vérité. Malheureusement, trompés par les mensonges du PCC, les guides touristiques arrêtent les touristes d’accepter des documents de clarification de la vérité. Quelques touristes ont trop peur pour les accepter ou lire les documents. J'espère que les pratiquants étrangers et ceux en Chine feront plus d'efforts pour clarifier la vérité aux guides touristiques.

Les touristes dans mon groupe ont été très émus par la chaleur et l'amabilité des taïwanais. Ils sont compatissants et polis. Personne ne contraint les touristes à acheter quoi que ce soit. Dans la circulation, personne ne traversait sur la lumière rouge, ni ne klaxonnait. Personne salit. Chaque lieu que nous avons vu était propre. Le ciel était bleu. L'eau était clair. J'étais heureux et ému de voir que la civilisation traditionnelle de la nation chinoise qui a été détruite par le PCC en Chine continentale, soit toujours transmise à Taïwan. La Loi universelle de Authenticité – Compassion – Tolérance se répand à Taïwan et a pris racine dans le cœur des gens.