(Minghui.org) J'ai 47 ans cette année. J'ai commencé à pratiquer le Falun Dafa en 1996, lorsque j'étais à l'université. Mon expérience de l'obtention du Fa a été quelque peu magique : une nuit, j'ai fait un rêve dans lequel un bouddha géant se tenait dans le ciel avec un temple derrière lui. Je me suis élevée et j'ai flotté jusque dans le temple. Le lendemain matin, j'ai fait le même rêve. Après m'être réveillée, je me suis dit : « Quelque chose qui va changer ma vie est sur le point de se produire. »

Peu de temps après, une de mes camarades de classe m'a présenté Dafa. J'ai ainsi commencé mon chemin de retour à mon vrai moi. J'ai appris le principe Authenticité-Bienveillance-Tolérance en lisant le Fa. J'ai suivi les enseignements du Maître pour être une bonne personne. C'était vraiment comme ce que le Maître a dit :

« Dafa se transmet avec une grande ampleur, ceux qui l’ont entendu le cherchent, ceux qui l’ont obtenu sont contents » (« Effectuer un rituel pour demander quelqu’un pour Maître », Points essentiels pour avancer avec diligence)

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j'ai trouvé un poste de stagiaire dans une entreprise publique. J'ai travaillé dur et je n'ai jamais essayé de profiter des autres. Mes superviseurs et mes collègues m'aimaient tous. Mon stage était censé durer un an, mais j'ai été promu à un poste à temps plein en six mois. J'ai été la seule personne à obtenir une promotion précoce sur plus de 20 stagiaires.

Après le lancement de la persécution en 1999, je suis allée à Pékin pour faire appel pour Dafa et j'ai été emprisonnée pendant un mois. Mon entreprise a subi des pressions de la part des autorités et j'ai été licenciée. Lors de mon dernier jour de travail, mon superviseur et mes collègues ont pleuré. Le chef de mon unité de travail a soupiré : « Nous n'aurons plus jamais une aussi bonne travailleuse. »

J'ai été arrêtée à nouveau un an plus tard lorsque j'ai parlé de Dafa et de la persécution en public. On m'a mise dans un camp de travail pendant deux ans, où j'ai été battue, affamée, mise à l'isolement, forcée à lire des documents pour laver le cerveau et obligée de faire des travaux pénibles. Une fois, j'ai été enfermée dans le couloir pendant l'hiver et privée de sommeil pendant sept jours. Ils ont essayé de me forcer à renoncer à Dafa, mais j'ai refusé de le faire.

Le jour où j'ai été libérée, la police m'a emmenée à la gare et m'a forcée à retourner dans ma ville natale.

Clarifier les faits aux arrêts de bus

Le Maître nous a dit :

« C'est pourquoi les responsabilités des disciples de Dafa ne sont pas pour la plénitude parfaite personnelle, mais pour apporter le salut aux êtres pendant qu’on prouve la Loi, c'est cela la mission historique des disciples de Dafa, c'est là la véritable grandeur des disciples de Dafa. » (Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du Nord)

Lorsque le livre des Neuf commentaires sur le Parti communiste a amorcé une tendance à démissionner du Parti, j'ai compris qu'il était de la responsabilité des disciples de Dafa de dire la vérité aux gens sur le Parti communiste chinois (PCC) et de les aider à démissionner des organisations maléfiques du PCC.

Au début, j'ai eu du mal à convaincre les gens de démissionner du Parti. J'avais peur et j'étais attachée à sauver la face.

Le Maître a dit :

« C'est pourquoi, que dans le Xiulian chacun persiste à apprendre la Loi sans cesse est capital. Si vous n’apprenez pas bien la Loi, quand vous ferez le travail de Dafa, beaucoup de choses seront difficiles à bien évaluer, difficiles à bien faire. Si vous apprenez bien la Loi, beaucoup de choses seront faciles à faire, en même temps il y aura peu de chance de rencontrer des problèmes. C'est pourquoi, aussi occupés que vous soyez il faut apprendre la Loi. » (Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du nord)

J'ai donc commencé à lire le Fa calmement.

« Si la grande majorité des gens dans le monde d'aujourd'hui est vraiment venue des niveaux élevés pour obtenir la Loi, réfléchissez, dans ce cas ils ne sont pas des vies quelconques. » (Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du Nord)

Le Maître a dit :

« Si vous leur apportez le salut, réfléchissez, n'est-ce pas une divinité que vous sauvez ? C'est probablement une divinité très élevée, et elle correspond à un corps céleste encore plus gigantesque et à des vies innombrables. Dans ce cas quelle sera la vertu majestueuse ? Est-ce une simple question ? Seuls les disciples de Dafa peuvent se voir confier une mission si importante. » (Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du Nord)

Ce que le Maître nous demande de faire, c'est ce qu'exige la rectification de Fa. Nous devons mettre de côté toutes les conceptions humaines sans condition et faire de notre mieux pour accomplir nos tâches.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour convaincre ma première personne de démissionner du Parti. J'ai fait de mon mieux pour lui parler un peu à chaque fois. Après un long moment, il a finalement accepté de démissionner. Cela a été une grande avancée pour moi et m'a donné confiance.

Plus tard, j'ai trouvé tous les articles sur Minghui.org sur la façon de convaincre les gens de démissionner du Parti. J'en ai mémorisé de nombreuses phrases, j'ai suivi les suggestions des pratiquants, et j'ai aussi découvert mes propres méthodes. J'ai progressivement appris à lire les gens, à identifier leurs conceptions et à les aborder.

L'essentiel est de bien étudier le Fa. Cela nous donnera le pouvoir de percer les conceptions des gens. Nous devons aussi avoir de la compassion pour que nos paroles puissent toucher le cœur des gens.

En plus de parler aux gens sur mon lieu de travail, je parle aux gens sur le chemin du travail depuis 2008. Je me suis fait beaucoup d'amis dans le bus et aux arrêts de bus. Au début, nous parlions de certains autres sujets. Lorsque nous avons appris à mieux nous connaître, j'ai commencé à chercher des occasions de clarifier la vérité.

Parfois, pour avoir plus de temps pour parler à une personne, je descendais du bus quelques arrêts plus tôt afin de pouvoir marcher avec elle. Même s'il faut du temps pour attendre le prochain bus, cela en vaut la peine.

Par exemple, une dame que j'ai connue dans le bus descend du bus pour le travail quelques arrêts avant moi. Un jour, je lui ai dit que je devais faire quelques courses près de son lieu de travail et je suis descendue du bus avec elle. J'ai marché avec elle jusqu'à son travail et je lui ai beaucoup parlé. Mes paroles et ma sincérité l'ont touchée, et elle a accepté de démissionner du Parti. Nous sommes arrivés sur son lieu de travail juste après avoir terminé la conversation. Après qu'elle est entrée dans son immeuble, je me suis précipitée à l'arrêt de bus pour prendre le prochain bus qui me conduirait à mon travail.

Parfois, je marchais longtemps avec les gens dans la direction opposée à ma destination. Mais les effets étaient généralement bons. Même si je passais plus de temps, les gens ont souvent été prêts à démissionner du Parti.

Parfois, le comportement d'un pratiquant peut créer des occasions de clarifier la vérité. Par exemple, les bus n'ont pas de chauffage, de sorte que les sièges près des fenêtres sont très froids en hiver. Tout le monde essaie de s'asseoir à côté de l'allée, mais je m'assieds toujours à côté de la fenêtre et je laisse les sièges chauds aux autres. Un jour, un homme d'âge moyen assis à côté de moi m'a dit : « Vous êtes une personne de haut niveau. » J'ai souri et j'ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : « Tout le monde se bat pour les bonnes places, mais vous êtes différente. Vous avez des égards pour les autres. »

Je lui ai dit que je cultivais le Fofa. Nous avons ensuite parlé de la moralité dans la société. Il m'a dit qu'il était un fonctionnaire du gouvernement qui s'occupe des cas de divorce. Il était triste que des couples se disputent souvent et divorcent pour des choses vraiment insignifiantes. Je lui ai dit : « C'est parce que le PCC fait un lavage de cerveau aux gens athées. Les gens ne croient pas aux valeurs divines ou traditionnelles, donc la moralité de toute la société est en chute libre. » Il était d'accord.

J'ai ensuite dit que le PCC avait essayé de détruire la culture traditionnelle chinoise. « Le Falun Dafa est un Fofa de haut niveau. Donc le PCC athée a inventé toutes sortes de mensonges pour le calomnier et persécuter les pratiquants », ai-je dit. Je lui ai parlé du coup monté de l'auto-immolation et d'autres mensonges que le PCC a raconté sur le Falun Gong.

Je lui ai demandé : « Si Authenticité-Bienveillance-Tolérance n'est pas bon, qu'est-ce qui est bon alors ? » Il a répondu par l'affirmative. Je lui ai ensuite demandé s'il était prêt à démissionner du Parti. Il l'a fait avec joie. Toute la conversation a duré environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il descende du bus.

Parfois, les occasions de clarifier la vérité se présentent complètement au-delà de mes attentes. Par exemple, tôt un matin, alors qu'il faisait encore nuit, j'ai vu un type à l'arrêt de bus. Je lui avais parlé il y a longtemps, et il avait déjà démissionné du Parti à l'époque. Alors, je suis allé le saluer. Il m'a saluée en retour, puis j'ai réalisé que ce n'était pas la personne à qui j'avais parlé. Je me suis excusée et j'ai profité de l'occasion pour lui clarifier la vérité. Il a accepté de démissionner du Parti.

Je me suis souvent fait des amis aux arrêts de bus et dans le bus. Il y avait un homme d'affaires, et nous nous rencontrions souvent dans le bus et avions de bonnes conversations. Nous avons échangé nos numéros de téléphone et sommes devenus amis.

Plus tard, j'ai déménagé temporairement dans un autre appartement et j'ai pris un autre bus pour aller travailler. Une semaine plus tard, il m'a appelée et m'a demandé nerveusement si j'allais bien. Lorsque nous nous sommes retrouvés à l'arrêt de bus, il m'a dit : « Ça faisait une semaine que je ne t'avais pas vue à l'arrêt de bus. J'étais vraiment inquiet que la police t'ait attrapée. Tu n'as pas idée de la méchanceté du PCC. »

J'ai aussi fait la connaissance d'un membre du Parti qui avait un bon travail au gouvernement. Je lui avais parlé plusieurs fois au cours de l'année. Il était d'accord avec moi sur de nombreux points, mais il était toujours réticent à démissionner du Parti. Il craignait que son départ du Parti n'affecte son travail.

Au bout d'un an, il m'a dit qu'il était sur le point de prendre sa retraite et qu'il ne prendrait plus le bus. Je me suis dit de ne pas rater cette occasion et de lui parler encore une fois. J'ai attendu longtemps et j'ai fini par le croiser à nouveau dans le bus. Je savais qu'il avait quelques craintes, alors je n'ai pas parlé de démissionner du Parti dans le bus. J'ai attendu, je suis descendue du bus avec lui, puis j'ai dit : « Vous êtes sur le point de prendre votre retraite, et votre lieu de travail ne contrôlera plus votre vie. Votre santé et votre sécurité sont maintenant les choses les plus importantes. Vous devriez démissionner du Parti immédiatement pour protéger votre santé et votre sécurité. » Cette fois, il a accepté sans hésitation. Dans mon cœur, j'ai remercié le Maître pour ses arrangements et son salut.