(Minghui.org) En lisant l'article de partage d'un pratiquant sur Minghui intitulé « Problèmes de cultivation durant la rectification de Fa », j'ai été touché par la section « Les préoccupations de Maître Li ». Je savais, à travers des expériences passées, que le Maître s'inquiète beaucoup des pratiquants de Dafa, moi y compris.

J'ai commencé à pratiquer le Falun Dafa en avril 1999. Le Maître a purifié mon corps et nettoyé toutes les maladies que j'avais depuis longtemps. J'étais si reconnaissant !

Jiang Zemin, l'ancien dictateur chinois, a commencé à persécuter le Falun Gong la même année et les pratiquants ont lancé le site Internet Minghui pour expliquer aux gens les faits sur le Falun Gong. Les partisans de Jiang Zemin ont aussi construit des sites Internet sur lesquels ils publiaient de fausses « conférences du Maître ». Je ne savais pas comment utiliser un ordinateur, mais je recevais de nombreux documents de Dafa que d'autres personnes avaient téléchargés et imprimés. Certains de ces documents étaient authentiques tandis que d'autres étaient faux. Un pratiquant qui avait été détenu pendant un mois m'a même dit qu'il avait lu « la dernière conférence du Maître » au poste de police. Cette conférence lui avait été transmise par un policier.

J'étais confus. Je souhaitais très fort lire les dernières conférences du Maître, mais j'avais peur de tomber sur de faux documents.

En 2002, j'ai entendu dire que les Points essentiels pour avancer avec diligence II avaient été publiés.

Le Maître a enseigné :

« L'objectif des Points essentiels pour avancer avec diligence est de corriger les problèmes courants et les situations incorrectes qui sont apparus dans notre cultivation en général. » (« Enseignement de Fa à la conférence des Assistants de Changchun »)

J'étais très enthousiaste et j'ai essayé d'obtenir une copie, mais une pensée m'est soudain venue : et si ce livre est un faux ? La même nuit, j'ai rêvé que j'étais sur la plaine de jeux de mon ancien collège. Un haut-parleur pendu à un poteau électrique diffusait la dernière conférence du Maître. Beaucoup de gens écoutaient. Je pouvais entendre la voix du Maître, mais je n'arrivais pas à entendre exactement ce qu'il disait. Après la conférence, j'ai pratiqué un exercice avec ce groupe de gens. Je me suis réveillé avec des sueurs froides après avoir pris conscience que ce que j'avais fait avec le groupe n'appartenait pas au Falun Gong.

J'ai décidé de ne lire que les livres de Falun Gong qui avaient été officiellement publiés avant la persécution. Je me rends maintenant compte que je m'étais volontairement soumis aux arrangements des forces anciennes parce que je m'étais trop inquiété que des documents de Dafa soient faux. Les forces anciennes m'avaient montré de fausses scènes dans mon rêve qui m'avaient écarté du processus de la rectification de Fa.

Le Maître ne m'a jamais abandonné. Le Maître n'a pas arrêté de se soucier de moi, de me protéger, de me donner des indices et parfois d'amener d'autres pratiquants à me rappeler de rester sur le bon chemin. Lorsque je rencontrais des tribulations et élevais mon xinxing en étudiant le Fa, le Maître réduisait mon karma ; lorsque je rencontrais des interférences démoniaques provenant de mon propre esprit, le Maître me tirait d'ennui avec bienveillance ; et lorsque je me sentais déprimé ou découragé au cours de la cultivation, le Maître m'encourageait en me laissant voir des scènes d'autres dimensions pour renforcer ma confiance.

Entre 2002 et 2012, le Maître m'a donné des indices en au moins trois occasions distinctes.

Le premier indice est venu peu après que j'ai décidé de ne lire aucune nouvelle conférence. J'ai fait un rêve dans lequel j'attendais un bus avec beaucoup de gens. Lorsque le bus est arrivé, j'ai vu qu'il avait trois portes. J'ai essayé de rentrer dans le bus par une porte, mais il y avait trop de gens. Je me suis alors précipité vers une autre porte qui semblait moins encombrée, mais je n'ai toujours pas réussi à monter. Le bus a fini par partir sans moi. Lorsque je me suis réveillé, j'ai pensé : « Suis-je en train de faire une sorte d'erreur ? » Je me suis rassuré en pensant que ce n'était qu'un rêve.

Quelques années plus tard, j'ai de nouveau rêvé que j'attendais le bus. J'étais à la campagne et j'étais la seule personne à l'arrêt de bus. J'ai pensé : « La dernière fois, j'ai raté le bus parce qu'il y avait trop de gens, mais cette fois, il n'y a personne pour me faire concurrence. » J'ai attendu et attendu mais le bus n'est jamais venu. J'ai questionné une personne qui vendait des biens à proximité et il s'est avéré que le parcours du bus avait été modifié.

Trois ou quatre ans plus tard, j'ai de nouveau rêvé que j'attendais le bus. Cette fois, j'étais au bout de la ligne en ville. Il n'y avait pas foule. J'ai vérifié deux puis trois fois les tableaux pour être sûr que mon bus était en service. J'ai regardé attentivement chaque bus qui arrivait et partait. Pour une raison quelconque, le bus que j'attendais n'est jamais venu. Lorsque le dernier bus de la journée est parti, j'ai de nouveau regardé les tableaux. J'ai été bouleversé de découvrir que l'indicateur du parcours du bus que j'attendais avait disparu !

Ces trois rêves, bien que séparés par plusieurs années, étaient frais dans ma mémoire comme s'ils venaient de se produire. Ces rêves signifiaient-ils que quelque chose n'allait pas dans ma cultivation ? Le Maître me donnait-il des indices ? À l'époque, j'avais l'impression que quelque chose me séparait du Fa. Même lorsque je faisais les exercices, cela ressemblait à une simple formalité. Quoi que j'essaie de faire, il n'y avait pas d'amélioration.

Les compagnons de cultivation m'ont dit que je devrais faire les trois choses que le Maître nous a dit de faire. J'ai refusé cette idée, car je ne savais pas ce que le Maître avait dit.

J'avais l'idée que je devrais aller à l'étranger pour chercher les derniers livres du Maître et voir ce que le Maître a réellement dit. J'ai choisi Taïwan, car il n'y avait pas vraiment de barrière de langue pour moi. Mais j'ai entendu dire que les douanes chinoises étaient très strictes dans l'application de l'interdiction des documents liés au Falun Gong. Si je ne pouvais rapporter aucun document du Falun Gong à la maison, je pourrais au moins les lire à Taïwan, pensais-je.

Je me suis joint à un groupe touristique pour aller à Taïwan en 2012. J'étais autorisé à quitter le groupe uniquement le soir. Le troisième soir, j'ai trouvé une librairie qui proposait huit livres de Dafa, y compris le Zhuan Falun, Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du nord, « Expliquer la Loi lors de la Conférence de Loi de l’Ouest des États-Unis au moment de la Fête de la lanterne de l’an 2003 », Point essentiels pour avancer avec diligence II et Hong Yin II. J'ai acheté les livres et couru pour rentrer à l'hôtel. J'étais impatient de les lire !

Le premier livre que j'ai lu était « Expliquer la Loi lors de la Conférence de Loi de l’Ouest des États-Unis au moment de la Fête de la lanterne de l’an 2003 ». J'ai pleuré en le lisant.

La veille du départ de Taïwan, j'ai mis les livres dans mon sac de cabine. Alors que je faisais la file à la douane pour entrer en Chine continentale, j'ai récité Lunyu dans mon cœur encore et encore. J'ai attendu un long moment dans la salle de débarquement des bagages. De moins en moins de valises arrivaient, mais je ne voyais toujours pas la mienne. J'étais nerveux et me suis rappelé l'avertissement du guide touristique au sujet de rapporter des documents de Dafa. Puis j'ai pensé : « Non ! Le Maître me protège ! » J'ai dit dans mon cœur : « Maître, veuillez m'aider à rapporter ces livres en Chine. Il y a plusieurs nouveaux pratiquants qui doivent les lire. »

Avant que j'aie terminé cette pensée, ma valise s'est arrêtée juste devant moi. Des larmes ont coulé sur mon visage ; j'étais si reconnaissant envers le Maître !

Je suis rentré chez moi et me suis dépêché de lire tous les livres. Je les ai ensuite apportés chez une compagne de cultivation. Elle savait que j'étais allé à Taïwan et m'avait demandé de lui rapporter un exemplaire du Zhuan Falun si je pouvais. Auparavant, elle avait imprimé de nombreux documents de Dafa depuis Minghui.org. Elle m'avait dit que c'étaient les nouvelles conférences du Maître et avait suggéré que je les lise, mais j'avais refusé. Maintenant, nous avons comparé tous les deux les conférences qu'elle avait imprimées avec les livres que je venais d'apporter. Nous avons vérifié que les documents publiés par Minghui.org étaient tous réels et j'ai compris que j'avais fait une grosse erreur ! Mes doutes et mon entêtements avaient amené le Maître à s'inquiéter trop longtemps pour moi !

Peu après, j'ai fait un autre rêve dans lequel j'attendais le bus. Dans ce rêve, j'étais dans ma ville natale à la campagne où un seul bus se rend à la ville chaque jour. J'ai entendu le bus klaxonner tôt le matin, j'ai attrapé ma valise et couru vers l'arrêt de bus. J'ai pensé en moi-même : je ne peux plus rater le bus comme les trois dernières fois ! Je suis arrivé à l'arrêt exactement au moment où le bus arrivait. Le bus a ralenti mais ne s'est pas arrêté. J'ai volé dans le bus en passant par une de ses fenêtres. Je savais que le Maître me disait que j'avais finalement rattrapé mon retard.

J'ai entendu un coordinateur dire qu'un pratiquant d'une autre région ne lisait que les livres de Dafa publiés avant la persécution et refusait de lire les conférences récentes. J'ai pris les livres que j'avais ramenés de Taïwan et demandé au coordinateur de les porter à ce pratiquant. Je pensais que ce pratiquant se débattait avec un problème similaire à celui que je connaissais depuis si longtemps.

Pour conclure, j'aimerais citer une question-réponse de l'« Enseignement de Fa à la conférence de Fa dans la grande région de New York 2013 » du Maître :

« Un disciple : Le site Minghui a successivement publié des articles pour mettre fin au sabotage du Fa, mais certains élèves de Chine continentale ne sont toujours pas lucides.

Le Maître : C'est vrai, ils sont contrôlés par la perversité, ils sont même contre le site Minghui. Vous savez pourquoi je publie des nouvelles sur Minghui ? C'est pour vous dire qu'il est crédible, que c'est une plate-forme d'échange des disciples de Dafa. Autrement dit, le Maître surveille, il n'y aura pas de trop gros problèmes. »