(Minghui.org)

Mon cousin est un disciple de Dafa et vit dans un village de montagne. Bien que nous ne nous sommes pas vus depuis des années, j'ai souvent eu des nouvelles de lui. Enfin je lui ai rendu visite pendant plusieurs jours. Après avoir parlé des expériences de cultivation, je l’ai vraiment admiré du fond de mon cœur.

« Les gens qui viennent dans mon auberge sont des êtres avec une relation prédestinée »

Mon cousin, âgé de plus de 50 ans, cultive un acre de terrain vallonné et s’occupe d’une petite auberge. Il y a cinq membres dans sa famille et ils vivent près du seuil de la pauvreté. Mon cousin a été très heureux de ma visite, non seulement parce que je suis de sa parenté, mais aussi parce que je suis son compagnon de pratique. Après avoir parlé un peu de notre vie de famille, nous avons discuté de notre cultivation, de l’étude de la Grande Loi et de faire les trois choses.

Il m'a emmené voir son auberge. Quand j'ai entendu que seulement une moyenne de trois à quatre personnes s’y rendaient chaque jour et qu'il pouvait gagner seulement une douzaine de yuan, j’ai demandé : « Le gain n'est-il pas trop faible ? » Il a dit en souriant : « Il est vrai que le bénéfice financier est faible. Toutefois l’auberge est un lieu important pour moi pour clarifier la vérité sur le Falun Gong ! » Tout de suite, j'ai réalisé que mes paroles avaient été un peu, inconsidérées. Chaque soir, mon cousin fait jouer pour ses clients les vidéos de Shen Yun Performing Arts, les Neuf commentaires sur le Parti communiste et d'autres DVDs de clarification de la vérité.

Lorsque certains clients pensent à tort que le Falun Gong est persécuté parce que les pratiquants ont soi-disant assiégé la place Zhongnanhai, mon cousin fait jouer pour eux le DVD de clarification au sujet de l’appel du 25 avril 1999 et il leur clarifie davantage les faits lui-même.

Lorsque certains clients mentionnent la scène de l’auto-immolation sur la place Tiananmen, mon cousin leur fait jouer le DVD divulguant la vérité au sujet de ce jour-là. Il m'a dit : « Quand les clients voient que le feu sur Liu Chunling a été étouffé et qu'une personne l’a frappé avec un objet contondant, puis qu’elle est tombée lentement sur le sol avec ses mains sur sa tête, ils sont surpris. »

Il y a trois ans, plusieurs enseignants d'une école de formation professionnelle de la ville sont venus au village pour inscrire les nouveaux élèves et ils sont restés à l'auberge. Quand mon cousin a fait jouer pour eux, les Neuf commentaires sur le Parti communiste, un enseignant a demandé tout à coup :« N'est-ce pas le Falun Gong qui s'implique dans la politique ? » Alors mon cousin a arrêté la vidéo et a dit : « Le parti communiste chinois (PCC) joue à des jeux politiques tous les jours. Falun Gong ne s'implique pas dans la politique. Au lieu de cela, le Falun Gong est contre la persécution. Les pratiquants de Falun Gong répandent les Neuf commentaires afin  d’aider les gens à reconnaître clairement la nature perverse du PCC et les persuadent de quitter le PCC dans le but d'éviter leur chute avec le PCC. Falun Gong sauve les gens ! »

J'ai vraiment admiré mon cousin du fond de mon cœur et j’ai été touchée qu'il clarifie la vérité à son auberge depuis sept ou huit ans. Je lui ai dit : « Tu continues à faire cela toute l'année. Ne crains-tu pas que quelqu'un va te dénoncer à la police ? » Il a répondu : « Pas du tout ! Personne ne me dénoncera à la police parce que les gens qui viennent à mon auberge sont des êtres ayant des relations prédestinées. »

« Remerciez mon Maître si vous voulez exprimer votre gratitude à quelqu'un »

Lorsque nous avons partagé des expériences de cultivation de xinxing, mon cousin a dit : « Pour les disciples de Dafa qui sont des agriculteurs, il est relativement facile de se débarrasser de l'attachement à la gloire et nous pouvons aussi progressivement nous débarrasser de la sentimentalité de l'homme. La chose qui nous paraît la plus difficile à se débarrasser, c’est l'attachement à la richesse et aux avantages. »

Une nuit, il y a deux ans, mon cousin a trouvé un portefeuille près de sa maison avec environ un millier de yuan à l'intérieur - une grosse somme d'argent pour un villageois. Il m’a dit : «Tout de suite j'ai réalisé que c'était un test de xinxing pour moi. Alors je n’ai pas permis à mon cœur de s’émouvoir. J'ai pensé que le propriétaire, l’ayant perdu, doit avoir un grand souci ! Mon cousin a mis le portefeuille dans sa chambre à coucher et a décidé de chercher le propriétaire le lendemain. Au milieu de la nuit il s’est réveillé lorsqu’on frappa à la porte. C’était le client à la recherche de son portefeuille perdu. Après avoir vérifié qu’il était le véritable propriétaire, mon cousin lui a rendu son portefeuille. Alors le client a sorti cent yuan et les a tendus à mon cousin en remerciement. Cependant il lui a répondu : « Si j'étais disposé à vous prendre cent yuan de vous, je ne vous aurais pas retourné les mille ! » Le client s’est mis à genoux en le remerciant d’avoir retrouvé son portefeuille. Mon cousin l'a aidé à se lever et lui a dit : « Je suis un pratiquant de Falun Dafa et mon Maître m'a appris à être bon en fonction de Authenticité-Compassion-Tolérance. Remerciez mon Maître, si vous voulez remercier quelqu'un. » Le client a dit, les larmes aux yeux : « Merci, Maître Li ! Merci, Falun Dafa ! » Mille yuan étaient son revenu mensuel total. Cette histoire se répandit rapidement dans le village.

« Le Maître m'a sauvé la vie »

Mon cousin s’est rappelé, avec une profonde gratitude, la bienveillance du Maître pour lui et sa famille. Il a partagé deux expériences avec moi.

Un jour de l'été 2007, la petite-fille de mon cousin, âgée seulement d’un an à l'époque, a été heurtée par une moto. Lors de l'impact, elle a été projetée en l'air et est tombée sur le sol. Son visage étant ensanglantée, la femme de mon cousin s’est hâtée de crier : « Falun Dafa est bon !  Maître Li, s'il vous plaît, sauvez ma petite-fille ! » Mon cousin s’est dépêché de relever sa petite-fille et il a laissé partir le conducteur de la moto. Après avoir enlevé le sang, ils ont appliqué sur la peau, une couche d’emplâtre pour brûlures afin d’alléger la douleur. Étonnamment toutes les lésions de la petite-fille ont disparu dans la semaine sans aucune infection ou cicatrices et sa peau est redevenue comme avant l'accident.

Puis mon cousin a évoqué une autre expérience : « À l'automne de l’année 2008, un de mes amis, qui vivait à plusieurs dizaines de kilomètres m'a invité à assister à la cérémonie de mariage de son fils. J'avais prévu apporter quelques documents de clarification à distribuer sur place. Lorsque j’ai roulé sur un passage très dangereux en haut d’une falaise, tout à coup quelque chose s’est déréglé sur ma moto et j’ai dû m’arrêter pour la réparer. Quand j’ai eu fini, en remontant sur la moto, tout à coup elle s’est mise en marche toute seule et je n'ai même pas eu le temps de contrôler la direction. Avant que j'aie pu réagir, j’ai été jeté sur le bord de la route et j’ai perdu conscience. Quand je me suis réveillé, je me suis retrouvé dans les broussailles au bord du chemin, avec la moto couchée à côté de moi. Après m’être rappelé de ce qu’il s'était passé, j'ai vu une grosse pierre en face de moi, environ un mètre de haut et deux mètres de large. Alors, j’ai tout compris. Après que la moto ait foncé hors de la route, elle a percuté cette grosse pierre et rebondi en arrière. Dans l’entourage il n’y avait que la pierre, mais juste derrière, la falaise était abrupte. Si je n'avais pas été bloquée par la pierre, je serais tombé de la falaise et je serais mort. Maître m'a sauvé la vie !  » Mon cousin et moi avions tous les deux les larmes aux yeux.