(Minghui.org) Je pratique le Falun Dafa depuis plus de vingt ans et je suis tellement reconnaissante pour le salut du Maître ! Je voudrais partager certaines de mes expériences.

S'engager sur le chemin de la cultivation

Enfant, j'étais très curieuse et je me questionnais sur le sens de la vie et de l'univers. Je suis venue aux États-Unis en 1968 pour obtenir un diplôme supérieur et j'ai ensuite travaillé à Chicago.

Mon mari et moi aimons tous deux voyager et nous étions très intéressés par les civilisations anciennes. Nous avions prévu de prendre une retraite anticipée et de passer le reste de notre temps à voyager, six mois sur terre et six mois en mer. Ce rêve s'est réalisé lorsque j'avais 45 ans.

Nous avons pris plaisir à voyager pendant sept ans. Au cours de l'été 1998, lorsque nous avons rendu visite à de vieux amis à Chicago, ils nous ont parlé du Falun Dafa. Ils nous ont donné le livre Zhuan Falun et nous ont enseigné les exercices. Je leur en suis à jamais reconnaissante !

Après notre visite à Chicago, mon mari et moi avons navigué aux Bahamas. J'ai eu beaucoup de moments tranquilles sur le bateau pour lire le Zhuan Falun. Après avoir terminé le livre, j'ai senti que toutes les questions que je me posais sur la vie avaient trouvé une réponse ! J'ai décidé de pratiquer le Falun Dafa !

Mon mari n'était pas aussi intéressé que moi par la cultivation, mais il croyait que Dafa était bon.

Un matin, nous avons fait les exercices de Dafa sur la proue du bateau. Lorsque j'ai terminé et que j'ai ouvert les yeux, un homme sur un autre bateau s'est approché de nous. Il a souri et a dit : « Quels exercices faites-vous ? Ils sont si beaux ! »

Je lui ai dit que je faisais les exercices de Falun Dafa. Il m'a posé plusieurs autres questions et a insisté pour nous donner un gros homard qu'il venait de pêcher (nous l'avons remercié, mais ne l'avons pas pris).

Mon mari et moi nous sommes installés à Vancouver six mois plus tard. La ville a des montagnes, de l'eau ainsi que des pratiquants de Falun Dafa. J'avais prévu de me joindre au groupe local pour pratiquer pendant six mois, puis de voyager pendant six mois chaque année.

En juillet de cette année-là, le Parti communiste chinois (PCC) a lancé la persécution contre les pratiquants en Chine. Face aux mensonges du PCC qui diffamaient et calomniaient le Falun Dafa, les pratiquants hors de Chine ont commencé à clarifier la vérité auprès des médias.

À l'époque, très peu de pratiquants à Vancouver parlaient anglais, alors j'ai senti que je devais prendre cette responsabilité. J'ai décidé de reporter notre voyage en Grèce. Mon mari était très mécontent de cette décision et nous avons eu des conflits.

Mon xinxing n'était pas très élevé à cette époque. D'un côté, je me suis dit qu'il fallait que je sois patiente. D'autre part, j'étais très déçue par mon mari – je ne pouvais pas croire qu'une personne très instruite ne respectait pas ma liberté de croyance !

J'étais pleine de ressentiment, mais le Maître nous a enseigné :

« Ren est quelque chose de très puissant, qui dépasse Zhen et Shan. Tout au long de votre cultivation et de votre pratique, il vous est demandé d'endurer avec patience, de garder votre Xinxing, et de ne pas agir de façon inconsidérée. » (Chapitre III, Falun Gong)

La situation a changé après l'accident de mon mari. Il est tombé de son vélo, s'est blessé aux genoux et a dû subir une opération. Bien que je n'aie jamais pris soin d'un patient auparavant, j'ai suivi Dafa et j'ai fait passer ses besoins en premier. Après sa guérison, mon mari ne m'a plus empêchée de participer aux activités liées au Falun Dafa. Au contraire, il m'a aidée, notamment en me conduisant pour distribuer le journal The Epoch Times. Il m'a également accompagnée à divers défilés et a même emmené une équipe de NTD sur son bateau pour filmer des paysages océaniques.

Au cours de mon chemin de cultivation, j'ai personnellement expérimenté de nombreuses choses mentionnées dans le Zhuan Falun. Le Maître nous a guidés pour éliminer la nature de l'ancien univers « égoïsme et égocentrisme » et pour :

« Arriver en vous cultivant à l’éveil complet sans égoïsme ni ego. » (« La nature de Bouddha sans écoulement », Points essentiels pour avancer avec diligence)

Clarification de la vérité aux Chinois le 11 septembre 2001

Le jour des attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis, de nombreux avions à destination des États-Unis ont été détournés vers le Canada, et certains ont atterri à l'aéroport international de Vancouver. De nombreux passagers ont été emmenés au centre communautaire Thompson de Richmond, qui est devenu un centre d'accueil d'urgence.

Ce soir-là, plusieurs pratiquants et moi-même nous sommes rendus au centre comme d'habitude pour faire les exercices. En voyant tant de personnes présentes, nous savions que c'était une bonne occasion de leur parler du Falun Dafa. Un autre pratiquant et moi sommes allés voir si nous pouvions aider. On nous a dit qu'on avait besoin de traducteurs chinois, alors nous nous sommes portés volontaires.

Nous sommes entrés dans un bus rempli de Chinois. Je les ai salués et leur ai dit que j'étais une pratiquante de Falun Dafa et que je serais heureuse de les aider. J'ai ensuite traduit la procédure à suivre pour s'inscrire à l'hôtel.

Avant de terminer, j'ai dit : « Nous sommes destinés à nous rencontrer dans une circonstance si particulière ce soir. Laissez-moi profiter de cette occasion pour vous dire une vérité importante. Le Falun Dafa est vraiment bon ! J'espère que vous aurez tous la chance de connaître la vérité sur le Falun Dafa ! »

Tout le monde a prêté attention à mes paroles. Beaucoup d'entre eux m'ont souri et certains ont hoché la tête. Certains ont applaudi et ont dit : « Merci ! »

Nous avons accueilli quatre bus de Chinois qui avaient pris l'avion en Chine pour Los Angeles. Je les ai aidés à s'enregistrer et à monter dans les bons bus pour rejoindre leurs hôtels. Un monsieur est venu me voir et m'a dit : « Ce que vous venez de dire dans le bus était très courageux ! Nous savons que les pratiquants de Falun Dafa sont des gens bien. Ils sont cruellement persécutés en Chine. »

Après être montés dans les bus pour rejoindre leurs hôtels, beaucoup d'entre eux se sont levés et nous ont fait signe. Certains ont tenu leurs mains ensemble devant leur poitrine pour montrer leur respect.

J'espère qu'ils se souviendront que le Falun Dafa est bon et qu'ils auront un bon avenir !

J'ai rencontré le Maître

En 2002, j'ai eu la chance de rencontrer le Maître en personne. Au nom des pratiquants de Vancouver, j'ai invité le Maître à venir dans notre ville. Le Maître m'a dit gentiment : « Quand vous rentrerez, vous pourrez dire aux pratiquants locaux que je serai là quand vous organiserez une conférence de Fa. »

J'ai relayé le message mot pour mot au coordinateur de l'Association de Falun Dafa locale. Les pratiquants locaux étaient très enthousiastes. Le 18 mai 2003, une conférence de Fa a eu lieu dans le centre de conférence international du Westin Bayshore de Vancouver. Le Maître est venu et a parlé pendant plus d'une heure à plus de 1500 pratiquants du Canada et d'autres pays.

Je voulais saluer le Maître en personne après sa conférence. Mais en tant qu'hôte, je ne pouvais pas quitter immédiatement la salle de conférence. Lorsque la conférence s'est terminée, j'ai appris que le Maître était déjà parti. Je regrette d'avoir manqué le Maître ce jour-là.

Plusieurs mois plus tard, j'étais en voiture avec un autre pratiquant pour faire quelques courses. Lorsque nous avons tourné sur une petite route, une voiture devant nous s'est soudainement arrêtée, et le Maître en est sorti !

L'autre pratiquant et moi étions si enthousiastes que nous avons crié. Nous avons eu l'occasion de représenter tous les pratiquants de Dafa à Vancouver et nous nous sommes inclinés trois fois devant le Maître. Nous avons remercié le Maître d'être venu à Vancouver et de nous avoir parlé. Nous avons pu ressentir la grande compassion du Maître lorsqu'il nous a gentiment souri.

Je chérirai ce moment pour toujours.

Appel pour mettre fin à la persécution pendant la visite de Hu Jintao, les 16 et 17 septembre 2005

Vancouver était la dernière étape de la visite de l'ancien dirigeant du PCC Hu Jintao en Amérique du Nord en 2005. Les pratiquants y ont organisé un rassemblement pacifique appelant à mettre fin à la persécution du Falun Dafa le 16 septembre autour de l'hôtel Westin Bayshore où Hu séjournait.

L'hôtel faisait face à Coal Harbour. J'ai décidé de louer un yacht de 50 pieds pour que nous puissions déployer une banderole géante. En raison de la pression politique, le capitaine qui avait initialement accepté de le faire a annulé notre contrat quelques jours avant l'événement. Les pratiquants locaux ont immédiatement trouvé une autre société. Cette fois, j'ai clarifié la vérité auprès du directeur et lui ai demandé d'engager un capitaine fiable.

J'ai demandé à un jeune pratiquant occidental d'aider à tenir la banderole. Je voulais que le monde voie que le Falun Dafa est pour les gens de toutes les races, de tous les âges et de tous les sexes. Les pratiquants locaux ont fabriqué une longue banderole avec le message « Falun Dafa est bon » en anglais et en chinois, et l'ont attachée au yacht. Mon mari a amené le jeune pratiquant occidental et moi sur le yacht.

Le capitaine était un gentil Jamaïcain. Comme j'avais visité la Jamaïque dans le passé, nous avons eu une agréable conversation.

L'atmosphère décontractée habituelle autour de Coal Harbour était complètement différente ce jour-là. On pouvait voir des policiers en civil à tous les étages de l'hôtel. Notre yacht était clairement visible depuis les fenêtres de la suite présidentielle au dernier étage.

Avec le pratiquant occidental, nous avons brandi une banderole géante qui disait : « Hu Jintao, le temps que les dieux et le peuple vous accordent est limité ! »

Sur le rivage, il y avait un fort contraste entre les personnes agressives engagées par le consulat chinois, et les pratiquants pacifiques de Falun Dafa.

Le port était rempli de bateaux ce jour-là. Lorsque j'ai remarqué qu'un bateau de patrouille approchait, j'ai été nerveuse pendant un moment. Puis je me suis immédiatement dit : « Ce que nous faisons est la chose la plus juste ! »

Le bateau de patrouille nous a dépassés, et certains policiers nous ont salués. Certains ont levé le pouce. Soudain, les gens sur les bateaux environnants ont commencé à nous applaudir ! C'était une expérience inoubliable. Je me suis sentie honorée d'être une pratiquante de Dafa pendant la rectification de Fa !

Notre voyage a duré deux jours et nous sommes rentrés le 17 au soir. La société de location a exigé que les réservoirs de gaz soient remplis dans une certaine station-service avant de rendre le yacht. Lorsque nous avons voulu faire le plein, il s'est passé quelque chose d'inattendu : les réservoirs étaient presque pleins ! Le coût total de l'essence pour notre voyage de deux jours était à moins de 25 euros !

Le capitaine avait du mal à en croire ses yeux : « C'est un miracle ! » Il a dit avec enthousiasme qu'il raconterait ce qui s'était passé à la société de location et qu'il le dirait aussi à ses amis en Jamaïque.

Le directeur de l'agence de location n'en revenait pas non plus. Il pensait qu'il y avait peut-être un problème avec le bateau et a insisté pour l'observer pendant trois jours avant de suivre la procédure de retour final.

Trois jours plus tard, mon mari m'a accompagnée à l'agence de location. Le directeur n'arrêtait pas de dire : « Miraculeux ! C'est un miracle ! »

Mon mari a dit au gérant : « La Bible raconte l'histoire de Jésus marchant sur l'eau. Aujourd'hui, vous avez été témoin d'un miracle du Falun Dafa ! »

Le lendemain, un site d'un média international a publié un article sur notre yacht ainsi qu'une photo du message sur nos banderoles. Un pratiquant a déclaré : « Même les médias nous aident à diffuser notre message ! » Nous avons une fois de plus été témoins de la puissance de Dafa lorsque nous travaillons comme un seul corps et suivons les paroles du Maître :

« Agir sans esprit de recherche » (« Dans la Voie », Hong Yin)

et :

« Le gain automatique sans recherche. » (Enseignement à Sydney 1996)

Nous avons été témoins à nouveau de ce que le Maître nous a dit :

« La cultivation dépend de soi, le gong dépend du maître. » (Première leçon, Zhuan Falun)

Sauver plus de gens dans le monde

Égypte, 2004

Avant que mon mari et moi ne partions en Égypte, des pratiquants locaux avaient préparé une banderole légère et portable ainsi que de nombreux signets contenant des informations sur le Falun Dafa en anglais. J'ai gardé beaucoup de souvenirs précieux de notre voyage de deux mois.

Pendant que nous visitions les pyramides, j'ai parlé de la persécution à un professeur d'anglais et à ses élèves et je leur ai donné des signets. Ils ont demandé à être pris en photo avec moi. Mon mari a pris la photo, avec les étudiants égyptiens tenant la banderole « Falun Dafa est bon ».

Une fois, je suis entrée par erreur dans la mauvaise voiture d'un train et j'étais la seule femme. Un monsieur m'a donné sa place. Il a alors montré du doigt les mots sur mon T-shirt et m'a posé des questions sur le Falun Dafa. Nous avons discuté en anglais et je lui ai donné un marque-page. En arabe, il a parlé à voix haute de Dafa à tout le monde. Les autres passagers sont venus me voir et m'ont demandé des signets. Pendant que mon mari aidait à les distribuer, un passager m'a dit avec enthousiasme que son fils avait un ordinateur et qu'il pourrait en lire davantage sur Dafa en ligne.

Dans un autre train, dès que j'ai trouvé un siège vide et que je me suis assise, une femme portant un hijab m'a soudainement parlé en chinois mandarin courant. Elle a montré du doigt « Falun Dafa » sur ma chemise et m'a demandé ce que c'était. Nous avons commencé à discuter. Lorsque nous sommes arrivées à la station où elle était censée descendre, elle a dit qu'elle resterait plus longtemps et qu'elle descendrait avec moi, car elle voulait discuter davantage avec moi. Lorsque nous nous sommes séparées, elle a dit qu'elle était vraiment heureuse de connaître le Falun Dafa. Elle a dit qu'elle était la traductrice chinoise du palais présidentiel et qu'elle ferait connaître à plus de gens la vérité sur le Falun Dafa.

Je suis tellement reconnaissante au Maître d'avoir pu rencontrer ces précieuses personnes !

Pérou, 2006

Avant notre arrivée au Pérou, j'ai contacté le coordinateur de l'Association de Falun Dafa locale. Comme il n'y avait qu'un seul pratiquant chinois à l'époque, les pratiquants péruviens étaient curieux et heureux de me voir.

J'ai eu la chance de participer à leurs activités à Lima, et ce fut une expérience inoubliable.

Nous avons recueilli des signatures à la gare routière principale, sur une pétition visant à mettre fin à la persécution. Un pratiquant péruvien a couru vers moi et m'a dit avec excitation : « Un Chinois a signé la pétition ! » Quand j'ai regardé la signature, c'était celle de mon mari. Nous avons tous ri.

Ce soir-là, j'ai rejoint leur groupe local d'étude du Fa chez un pratiquant. Tout le monde a fait le heshi devant le portrait du Maître avant d'entrer dans le salon. Pendant qu'ils lisaient le Zhuan Falun en espagnol. Je lisais silencieusement en chinois.

Un partage d'expérience a suivi. Avant de commencer leur discussion, tous les pratiquants ont récité à haute voix, en chinois : « Regarde à l'intérieur ! » Ils l'ont répété trois fois.

Lorsqu'ils ont terminé, ils se sont pris dans les bras et se sont dit au revoir. J'étais impressionnée. Je crois qu'ils seront capables de résoudre tous les conflits !

Voyage le long des côtes de la Colombie-Britannique, Canada, 2007

Au cours de l'été 2007, mon mari et moi avons navigué sur notre bateau le long des côtes de la Colombie-Britannique et visité de nombreuses îles. À chaque endroit où nous sommes allés, nous avons visité la bibliothèque locale et y avons laissé des documents de Dafa. Nous avons également rencontré et discuté avec des plaisanciers du monde entier. Je leur parlais de Dafa chaque fois que je le pouvais.

Une fois, dans un parc océanique, un magnifique yacht à double voile a attiré notre attention car il était rare. Ce soir-là, le couple propriétaire du yacht est venu nous parler. Ils ont dit que le bateau qu'ils avaient avant était identique au nôtre. Lorsqu'ils ont appris que j'étais une pratiquante de Falun Dafa, ils ont dit qu'ils avaient toujours soutenu les droits de l'homme. Je leur ai donné un ensemble complet de documents de présentation de Dafa.

Mon mari a plaisanté en disant que nous nous étions fait des amis grâce à notre bateau. J'ai dit : « Le Maître amène des personnes prédestinées aux pratiquants. » Je suis reconnaissante envers mon mari qui a soutenu ma clarification de la vérité au fil des ans.

Un dernier mot

Les choses ont changé après l'arrivée de la pandémie. La représentation de Shen Yun 2020 a été annulée. Les projets de voyage que mon mari et moi avions faits ont été reportés. Je n'ai pas pu retourner à Taïwan pour rendre visite à ma mère de 99 ans. Je n'ai pas été très efficace pour clarifier la vérité par le biais de l'ordinateur.

Il me semble que je suis entrée dans une phase d'hibernation et que j'ai commencé à me relâcher.

Je remercie les pratiquants locaux qui m'ont rappelée et encouragée. Alors j'ai revu ma cultivation pour retrouver la passion que j'avais au début.

La cultivation est très sérieuse ! Nous sommes au moment le plus important de l'histoire. Afin de sauver plus d'êtres, le Maître a prolongé le temps pour nous !

Le Maître a dit :

« Une vie a traversé l'histoire pour arriver à aujourd'hui, pourquoi l'as-tu fait ? C'est seulement pour cet instant. Dans le long fleuve de l'histoire, cette période de temps n'est qu'un clin d’œil. Ne sois pas si déprimé, ressaisis-toi. Tu es un pratiquant. » (« Enseignement du Fa à la Journée mondiale du Falun Dafa »)

Merci Maître ! Merci aux compagnons de cultivation !

Tous les articles, graphiques et contenus publiés sur Minghui.org sont protégés par les droits d'auteur. La reproduction non commerciale est autorisée, mais doit être accompagnée du titre de l’article et d'un lien vers l’article original.